CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui veut rentrer en prépa cette semaine?

monkey000
monkey000
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:18:37

Tt depend du lycée. D´un coté, la progression, ça compte, de l´autre, ça fait gars qui a glandé en 1ere... :ok:

Anarcan
Anarcan
Niveau 7
28 avril 2006 à 22:20:48

Et je risque d´être refusé pour ça ? Je vise une PCSI, je pense que la sélection est un peu moins rude...

monkey000
monkey000
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:22:19

Oui, un peu moins rude... Tu veux aller dans quel bahut ? :ok:

Anarcan
Anarcan
Niveau 7
28 avril 2006 à 22:26:24

Fin j´ai mis tout les voeux possibles et immaginables, même MPSI...

J´ai demandé Masséna à Nice, CIV (à Valbonne donc) et les Eukalyptus à Nice (tu dois pas connaitre celle-la, pas très réputée je pense...)

J´aimerai aussi connaitre les horaires des prépas, quels jours de la semaines on y va, quels horaires ?

merci :-)

Anarcan
Anarcan
Niveau 7
28 avril 2006 à 22:30:41

j´ai aussi demandé une prépa intégrée, je passe un concours dans 3 semaines, mais ça c´est moins séléctif

monkey000
monkey000
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:32:52

Massena, c´est coté mais je sais pas leur niveau de recrutement, ça passera peut-être... les autres, sans le moindre doute...
Les horaires en PCSI (et ailleurs ):
http://www.upsti.ens-cachan.fr/serv1/les_CPGE/horaires_cpge.htm
+ 2 heures de colle hebdomadaire
Les jours de la semaine : du lundi au samedi; generalement les DS ont lieu le samedi (sauf chez moi qui suit en w-e le vendredi à 13h ^^ ) et les colles plutot en fin d´apres midi
:ok:

Anarcan
Anarcan
Niveau 7
28 avril 2006 à 22:40:02

Quel bonheur, tant de maths et de physique.. :coeur:

Est-ce que pour les élèves qui sont admis à la dernière minute (sa sera mon cas je crois..) ils regardent la mention du baccalauréat et le bulletin du 3eme trimestre ? Fin je te demande ça, ça n´a pas du t´arriver à toi :o))

monkey000
monkey000
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:53:26

Y a tres peu d´admis à la derniere minute, ça bouge pas bcp apres les affectations de la mi-juin...
la procedure completaire est plutot marginale et concerne surtt les "petits lycéeé" qui n´ont pas rempli leur classe et qui sont donc pas tres regardant... Moi j´attendais parce que j´etais sur liste d´attente à ginette et llg mais j´avais pas bcp d´espoir mdr...
Quant au bonheur de faire des maths et de la physique, tu changeras p-e vite d´avis...
:ok:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 avril 2006 à 23:07:57

Idem pour moi, trop heureux à l´idée d´avoir 12h de maths par semaine, mais on va les gerber les maths à la fin :rire:

Sinon dans mon lycée c´est assez spécial, on a deux moyennes, une du contrôle continu, et une avec les examens trimestriels (ajouté au contrôle continu). C´est-à-dire que sans les examens, en physique j´ai 16, mais avec l´examen (où j´ai eu 9.5...), ça ne me fait plus que 12.75. Ca m´inquiète un peu, quelle moyenne ils regardent dans ces cas-là ? En maths, je ne me fais pas trop de soucis, je tourne autour de 18, avec ou sans examens. Mais j´avoue qu´au niveau de la physique-chimie... ça m´embête un peu :doute:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
29 avril 2006 à 08:55:49

Ca peut être ennuyeux dans la logique de prépa, puisqu´en prépa ce qui compte c´est l´examen final (le concours quoi).

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
29 avril 2006 à 11:02:54

Moi c´est plutôt : soulagé à l´idée d´avoir moins d´heure de littérature... Mais d´un côté, ça va me manquer déjà à la fin de l´année de ne plus avoir de français... :snif:

:d) En revanche, moi qui m´émerveille devant une petite demonstrétion ridicule, là, ça va chier ! :rire:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 avril 2006 à 11:28:15

Ah non moi le français ça ne va pas du tout me manquer... Deux heures assis sur une chaise pourrie à chercher si l´auteur a foutu une métonymie ou une antithèse à la ligne 67 de la page 12, c´est d´un chiant :peur:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
29 avril 2006 à 11:52:51

Oui celà est chiant, et c´est pour celà que "Vive le sujet d´invention" ! :fete:

Non sérieusement, les repere c´est peut-être nul à mourrir, mais les utiliser, les figures de style, quel pied ! :content:

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
29 avril 2006 à 12:29:59

Monkey en toute amitié, tu pourrais arrêter tes éternels " :ok: " systématiques ?

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
29 avril 2006 à 12:35:10

Je trouve que celà met en confiance.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
29 avril 2006 à 12:58:16

En plus de la mocheté de Mary, tu t´en prends aussi aux " :ok: " de Monkey? Tu agis sur tous les fronts dis-moi.

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
29 avril 2006 à 12:59:59

Moi je trouve ca énervant et fâtigant, voire irritant.
Monkey veut prouver quoi ? Il n´a rien à prouver à personne. S´il est sympas cela se verra naturellement.
Pas besoin d´alourdir l´atmosphère

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
29 avril 2006 à 13:02:01

Bourreau (des coeurs ?) j´agis ici pour permettre à monkey d´obtenir un point de vue posé sur un de ses tics franchements lourds.

Pour Mary, j´ai voulu stopper l´incompréhensible béatitude des gars du forum envers Mary.
Mais ca je crois que c´est fait maintenant :)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
29 avril 2006 à 13:02:17

Le seul qui alourdit l´atmosphère ici c´est toi. Je pourrais te demander d´arrêter de prouver ta connerie à chaque post puisque ça se voit naturellement, ça reviendrait au même. A chacun sa signature. :)

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
29 avril 2006 à 13:04:05

Y´en a c´est l´odeur, d´autre l´embompoint, certains les deux, d´autres un smiley, c´est la vie en communauté, faut l´accepter, soit tolérant Bourreau!!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment