CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui veut rentrer en prépa cette semaine?

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
11 avril 2006 à 23:18:15

Massena, Nice. Il fait beau et le taux de suicide y est aussi élevé que dans les prépa que tu as cité.

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
11 avril 2006 à 23:21:52

(désolé pour l´humour noir, mais je viens de voir une dizaine de flics embarqués mon voisin qui, completement bourré, voulait mettre le feu à sa maison)

à la limite tant mieux, j´ai plus sommeil et je vais pouvoir travailler toute la nuit comme ça vu qu´aujourd´hui je n´ai travaillé que 8h.

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 avril 2006 à 23:24:35

j´adore le "que"... :ok:

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
11 avril 2006 à 23:27:20

erf putain, avec un tel discours, tu me renvoies aussi à mes cours :malade:
J-13 :ouch:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 avril 2006 à 23:27:56

C´est la période des suicides là ou quoi... pour la fac de médecine ça doit pas trop mal marcher non plus...

"Que" 8h. Ca inclut quoi ça :fou:

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
11 avril 2006 à 23:40:13

non j´deconne j´ai fait de l´ordi toute la soirée en fait.

petite prépa de province oblige.

monkey000
monkey000
Niveau 10
12 avril 2006 à 08:28:29

pas tres serieux tt ça :rire:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:15:51

Ca me donne envie de ne plus bosser du tout ça :p)

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:31:17

Viouthay : bon j´ai relu un peu tes messages en ayant dormi cette fois. Moi je te conseille d´y aller en math sup. Surtout si tu hésites, la prépa c´est la liberté d´avoir au moins un an encore pour reflechir à ce que tu veux faire. et puis pour réussir sa première année de medecine c´est un très bon plan d´avoir fait une math sup avant, au niveau apprentissage des méthodes de travail (enfin si tu es serieux en sup). Et puis si tu te découvre une passion profonde pour les equations differentielles non linéaires d´ordre n ou la mecanique des fluides dans un avion en rotation non uniforme dans un milieu où s´exerce un champ magnétique, alors let´s go to spé

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:37:03

C´est intéressant ce que tu dis Pepito. Mais plus le temps avance et moins j´hésite :)
La seule chose qui peut m´effrayer un temps soi peu est l´environnement en fac de médecine, l´ambiance un peu sauvage, le manque d´entraînement si le tutorat n´est pas top. En clair, rien de ce qui touche la médecine à proprement parler.
Et puis à vrai dire, les équa diff, intégrales, la mécanique en général encore plus, même si je réussis plus ou moins, je n´aime pas mais pas du tout ^^

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
13 avril 2006 à 06:46:27

Dans ce cas là va en Medecine, parce que moi j´aime beaucoup les equa diff, les intégrales, la méca et tout, et pourtant y´a des moments ou jsupporte plus qu´on me dise le mot ressort, ou oscillateur..

monkey000
monkey000
Niveau 10
13 avril 2006 à 11:13:20

Moi, c les mots bijections, projecteurs, et epsilon... :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
14 avril 2006 à 15:46:21

Viouthay > Je te réponds un tout ptit peu en retard mais c´est pas grave lol J´suis pas au parc... :) En tout cas il parait que c´est assez spécial comme ambiance lol

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:00:23

Dites, je ne vous dissimulerai pas un certain stress à l´idée d´être refusé en prépa. Alors j´aimerai quelques éclaircissements afin de savoir si mes capacités suffisent ou s´il vaut mieux que j´abandonne l´idée d´être un jour moi aussi taupin rêveur.

La sélection est-elle vraiment si stricte ? Quels sont les critères de sélection et quels sont ceux qui sont prépondérants ? Quelles matières sont réellement importantes (pour une MPSI) et lesquelles peuvent donner un "coup de pouce" ?

Certaines questions sont évidentes, néanmoins je désirerai être sur de moi lors de mon inscription. Je désire aller à Fermat, et plus le temps passe, plus je doute.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:03:03

Matieres importantes : Maths, Physique, Anglais.

L´autre jour, jdiscutais avec mon prof de physique et y´avait un dossier d´admission, un eleve avait 8 en histoire, c´était entourré en rouge disant : A recaler.

Disons que pour Fermat, jpense qu´il faudrait 16 en Maths et en Physique, 15 en anglais, 12 en philo, 13 en SVT ou SI, et partout ailleurs la moyenne.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:07:55

Je ne comprends pas ton attitude... Mais bon, merci pour tes réponses, si les moyennes que tu me donnes sont exactes, ça passera sans problèmes :)

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:10:37

Ca dépend du lycée, ca dépend de la classe, ca dépend de plein de facteurs. Mais bon, quand jvois que selon mon prof de physique j´aurais été accepté au parc, alors que j´avais a peu pret les moyennes citées précédement, jme dis que t´as pas de soucis à te faire.

Moi aussi jflippais à l´approche des résultats, t´inquietes ca passera. Au pire si t´es pas pris en premiere annonce, tu seras pris la semaine suivante.

Anarcan
Anarcan
Niveau 7
28 avril 2006 à 22:13:47

Ils regardent beaucoup les notes qu´on a eu en francais ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:14:33

Oui, bien sur :ok:

Anarcan
Anarcan
Niveau 7
28 avril 2006 à 22:17:03

Parce que mon 16 et 15 ça m´arrangent pas mal :-p

Est-ce que les notes de première sont importante par rapport a celle de term S ? Parce que j´ai gagné 3,5 pts de moyenne générale de 1ere à T.S et cet écart m´inquiète un peu...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment