CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui veut rentrer en prépa cette semaine?

monkey000
monkey000
Niveau 10
10 avril 2006 à 20:15:08

ben oui, c beau :ok:

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
10 avril 2006 à 20:17:20

:o))

Non mais c´est pas un critère déprciatif, si ?

francois19987
francois19987
Niveau 7
10 avril 2006 à 20:55:30

Je ne sais pas à qui tu t´adresses Watza, si c´est à moi, dans ce cas, non refusé une prépa au dernier moment meme apres le oui définitif ne te pesera pas pour la bonne raison que ca ne sera noté nulle part.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
10 avril 2006 à 20:57:45

Non je parlais de mon heure decolle.

Boarf ils doivent s´en foutre total.

:*p

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
10 avril 2006 à 20:58:22

Faut voir le motif aussi ^^
Je ne vois pas pourquoi ça compterait, vu que ça n´a souvent pas de sens...

monkey : vraiment pas de bol ! Je suis spé PC, mais je tenais vraiment à le faire. Je ne savais pas non plus que ça comptait :p)
Donc c´est un peu mort pour les candidatures MPSI (j´en ai 6 de chaque).

N´empêche, entre : Ginette, H4, LLG, Hoche, le Parc, Saint-Louis, Pierre de Fermat, Janson de Sailly, Lakanal, puis Joffre, combien sont bien abordables ^^

maklekus
maklekus
Niveau 9
10 avril 2006 à 21:44:44

tres joli liste que tu as la , tu as passe en revu
tous les meilleurs lycee de france ! ( tu aurais pu mettre stanislas, et ta liste aurais ete exaustive ! )

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
10 avril 2006 à 21:46:09

Stanislas ? A nantes ?

maklekus
maklekus
Niveau 9
10 avril 2006 à 22:07:25

a paris ( 6eme il me semble ! ) !! !
( c´est un privee sous contrat , comme ginette )
excellent resultat partout , surtout en mp et en hec voie S !

monkey000
monkey000
Niveau 10
10 avril 2006 à 22:09:43

Non, il doit parler de stanislas à Paris surement...

Viouthay, si tu as mis ginette, llg et h4 en MPSI, "normalement", il ne prenne pas quand on n´a pas fait spé maths... Pour les autres, tu devrais être accepté , même en MPSI sans aucun pb. et peut-être à ces 3 là en PCSI...

Si il aurait voulu une liste exhaustive, il manque Condorcet ^^ (mieux classé que saint louis ou janson de sailly en MPSI... ^^ ) :ok:

maklekus
maklekus
Niveau 9
10 avril 2006 à 22:23:43

en meme temps la spe math est aussi plus ou moins recommande pour pcsi , vu la "legereté" du programme de spe physique, un pote qui est en pcsi a saint louis ( maintenant en pc* ) m´a dit que le programme de spe hpy etait balaye en 2h , alos la spe math s´etalait sur une semaine

_jerome31_
_jerome31_
Niveau 2
10 avril 2006 à 22:41:37

exhaustive ? Va falloir que ja râle : rajoute Kléber, Strasbourg...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
10 avril 2006 à 23:53:10

Ginette et LLG en PCSI monkey. Par contre H4 en MPSI à cause de la limitation à 6 par filière. Hoche aussi en MPSI, mais malgré la réputation c´est le dernier endroit où j´irais, j´ai pas trouvé plus hautain et imbus d´eux-même qu´à Hoche ^^

C´est fou l´engouement que sucitent les prépas :p)

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
11 avril 2006 à 11:35:50

"j´ai pas trouvé plus hautain et imbus d´eux-même qu´à Hoche ^^ "

Eh ?? Je ne sais pas ce qui t´as donné cette impression, mais ce n´est pas du tout le cas.

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
11 avril 2006 à 12:31:51

Eh mais dites donc on s´éclate ici :sarcastic:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 avril 2006 à 18:44:39

Jarozse : ça doit aussi venir de moi, c´est sûr. J´ai eu l´occasion de parler avec la prof de physique en MP*. Elle dénigrait ouvertement la qualité de l´enseignement du sud, affirmant que notre niveau ne valait rien, alors qu´à Hoche ils ne prenaient que les meilleurs élèves de la Terre :o))
Bien entendu, elle m´a mis au défi de lui prouver le contraire en faisant une sup dans une prépa de "second rang" sur Paris avant de revenir faire ma spé chez elle, si jamais j´avais les capacités.
Ca m´a fait bien mauvaise impression...

Celebii
Celebii
Niveau 7
11 avril 2006 à 18:47:47

_jerome31_ Posté le 10 avril 2006 à 22:41:37

exhaustive ? Va falloir que ja râle : rajoute Kléber, Strasbourg...

T´étais à Kleber ? :p)

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 avril 2006 à 19:26:41

:rire:
"va à paris, comme ça tu nous reviens avec un super niveau, tu integres une bonne ecole (mais moins bonne que celle que tu aurais integré en restant à Paris... mais chut faut pas le dire... ) et nous, on recupere les lauriers "
:rire:
"si jamais j´avais les capacités" :d) mdr, je pense que si tu revenais dans le sud, c´est parce que tu aurais eu du mal à suivre à paris... mdr :ok:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
11 avril 2006 à 19:31:35

Viouthay : Ah bah ok, forcément ^^ T´aurais dû parler avec celle des MP, elle est beaucoup plus sympa. Et honnêtement, je ne pense pas qu´à part elle il y ait beaucoup de profs hautains comme ça.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 avril 2006 à 21:09:12

Jarozse : évidemment, à peine la discution amorcée (j´étais avec un oncle (il a 25 ans) qui a fait MPSI-MP à Lakanal, puis ENSEEIHT à Toulouse), elle nous sort que dans sa classe de l´an passé, elle en a casé une quinzaine à Polytechnique, un bon morceau aux ENS, et comme ils étaient bons ils ont pu tiré le reste des classes pour en rentrer 30 ou 40 dans des écoles plus merdiques : Centrale Paris et Mines.
Tel qu´elle le disait, ces écoles semblaient vraiment être des "merdes" de seconde zone... Mon oncle m´a ensuite avoué qu´elle l´avait dégoûté, il avait foiré Centrale Paris parce qu´il n´avait jamais bossé son anglais sérieusement :p)
Ca fait plaisir !
Au début, je comptais plutôt aller voir un prof de mathématiques, voire celle des MP mais celle des MP* était tout juste disponible pour nous parler...

monkey : évidemment, c´est facile de faire la récolte en spé de ce qui a été semé en sup, et de se grossir les chiffres ^^

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
11 avril 2006 à 22:23:47

Erf à Hoche c´est les profs de physique sont des femmes, j´préfere encore me taper une petite prépa de province :rire2:

:dehors:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment