CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui veut rentrer en prépa cette semaine?

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
27 mars 2006 à 21:23:35

Bonjour, bonjour.

Je suis actuellement en seconde, avec une petite moyenne de 14.3 et j´envisage de faire une prépa afin d´intégrer science-po. Alors ma question : Quelles sont les types de prépas préparant au concours pour un IEP? A/L? B/L? D´autres prépas?

monkey000
monkey000
Niveau 10
27 mars 2006 à 21:25:16

Je connais pas les prepas litteraires mais j´ai toujours entendu dire qu´il etait plus facile d´integrer sciences juste apres le bac, le taux de reussite du concours etant plus elevé à bac+0 qu´a bac+1 :ok:

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
27 mars 2006 à 21:27:16

que pensez vous de ca ?
http://forums.futura-sciences.com/thread36867.html
vrai ou pas ?

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
27 mars 2006 à 21:38:04

je voulais savoir aussi : est-ce que deux ans d´avance ca compte bcp pour aller dans une bonne prépa ?

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
27 mars 2006 à 21:40:06

monkey000 Posté le 27 mars 2006 à 21:25:16
Je connais pas les prepas litteraires mais j´ai toujours entendu dire qu´il etait plus facile d´integrer sciences juste apres le bac, le taux de reussite du concours etant plus elevé à bac+0 qu´a bac+1

T´as des stats? Parce que ça me paraît louche tout de même que des mecs qui ont trimé comme des malades durant un an réussissent moins que des bacheliers :S

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
27 mars 2006 à 21:49:03

Bonjour à tous. :)

Je vois que ça parler des Félicitations... Mon meilleur ami qui est dans ma classe, se moque de sa moyenne : sa seule fierté ? Avoir sur 17 trimestres depuis le premier de 6eme jusqu´au 2eme de 1°S que les Félicitations...

Moi je ne les ai que rarement, souvent à cause du glandage powaaa :)
Mais là au deuxième trimestre, je les ai reçu, fort heureusement. Mais en faite, j´ai compris pourquoi je les ai plus en 1° qu´au collège.

Je m´explique (ouhh que ce post est mal structuré !) ... Depuis la 6eme, j´ai toujours environ les mêmes moyennes. J´oscille toujours entre 14 et 15.5... Alors en 6eme, avec 14 je passais pour un élève "normal", "moyen". Mais là où la difficulté va crescendo, ma moyenne est toujours restée sur le même intervalle, donc je me retrouve avec 15.23 en 1°S, pas exeptionnel par rapport à mes résultats des années précedentes, mais bons dans l´ensemble.

• enlève les bouchons, dégonflant ainis ses chevilles*

Alors en gros, mon petit plaisir, c´est de voir les mecs qui se la pétaient avec leur 17.5 en 6eme alors que j´avais 14, et depuis, les mecs sont aller en descendant. Maintenant, c´est l´inverse : ils ont 13 et j´ai 15.5 :-p
:d) Est-ce que le niveau reste le même ou est-ce-que je fournis juste à chaque fois le minimum de travail me permettant de rester dans mon intervalle fétiche ? Je l´ignore...

monkey000
monkey000
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:31:26

Wert_evil :d) Faudrait trouver les taux de reussite exact mais je crois que c 10 pour 100 à bac+0 et 5 pour 100 à bac+1 pour paris : ce n´est pas fonction du niveau mais au nombre de place offerte.

Glorfindel :d) J´ai la même fierté que ton meilleur ami lol ( à part le 1er trimestre de 6eme suite à qq soucis de comportement... ) mais je me preoccupais plus de ma moyenne.
J´ai tjrs eu des moyennes entre 14 en 16, ça a plutot augmenté jusqu´en terminale. J´avoue avoir eu le même plaisir que toi : revoir des gens qui taffaient au college pour être 1er avec 16 ou 17 de moyenne alors que moi j´avais 15, et qui n´ont eu "qu´une" mention AB au bac, ça me fait sourire. Ce qui me fait sourire aussi, c´est aussi des amis qui sont partis dans des lycées privés, qui se moquait plus ou moins gentiment de mon lycée ou il n´y avait qu´une classe de S, et ou le niveau n´etait pas tres elevé : j´ai été passé le bac dans le lycée privé en question et je les ai tous battu avec ma mention lol. Comme quoi, la fontaine avait raison : "rien ne sert de courir, il faut partir à point" lol

:ok:

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
27 mars 2006 à 22:32:23

que pensez vous de ca ?
http://forums.futura-sciences.com/thread36867.html
vrai ou pas ?

je voulais savoir aussi : est-ce que deux ans d´avance ca compte bcp pour aller dans une bonne prépa ?

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:33:20

Gayz topic.

monkey000
monkey000
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:34:31

DarKil73 :d) je t´ai oublié dsl.
2 ans d´avance, ça ne jouera ni en ta faveur, ni en ta defaveur : c´est le signe d´une reussite au primaire lol... et puis, ça peut aussi vouloir dire un manque de maturité ( mon petit frere qui a 1 an d´avance a ce pb ^^ )
C vrai que les prepas sont de plus en plus ouvert, qu´il faut en profiter, mais charlemagne, ce n´est quand même un "grand" lycée...
:ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:35:30

je n´avais même pas vu que tu relancais ta question darkil73 lol... :ok:

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
27 mars 2006 à 22:38:12

"Gayz topic."
c toi le gayz watza dans l´histoire =D
non mais franchement niveau maturité ca va
sans fausse modestie je m´en sors pas trop mal...
enfin j´espère :D

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
28 mars 2006 à 08:11:56

"je voulais savoir aussi : est-ce que deux ans d´avance ca compte bcp pour aller dans une bonne prépa ?"

Pour ginette c´est un handicap.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
31 mars 2006 à 17:04:38

C´est vrai que seulement les profs de T° remplissent le dossier pour les prépas ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
31 mars 2006 à 17:17:25

Oui, c´est vrai lol puisque c moi qui te l´ai dit. Par contre, il y a aura des bulletins de 1ere dans le dossier... :ok:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
31 mars 2006 à 17:25:32

Ben c´est parfait alors ^^. Je demandais confirmation parce que ça pourrait être spécifique à un établissement, sait-on jamais... :)

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
31 mars 2006 à 18:43:43

"Oui, c´est vrai lol puisque c moi qui te l´ai dit."

Preuve par éminence, hum ?

:-)

monkey000
monkey000
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:16:19

lol, je suis en prepa donc je suis quand même bien placé pour connaitre la procedure d´admission... :ok:

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
31 mars 2006 à 19:35:25

Assurément, tu l´es.
Mais je faisais référence à une méthode "triviale" de prouver une propriété ^^

(c.f. http://www.pion.ch/Logic/preuves.html)

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
31 mars 2006 à 19:35:47

*

http://www.pion.ch/Logic/preuves.html

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique