Bonjour à tous.
Je vois que ça parler des Félicitations... Mon meilleur ami qui est dans ma classe, se moque de sa moyenne : sa seule fierté ? Avoir sur 17 trimestres depuis le premier de 6eme jusqu´au 2eme de 1°S que les Félicitations...
Moi je ne les ai que rarement, souvent à cause du glandage powaaa 
Mais là au deuxième trimestre, je les ai reçu, fort heureusement. Mais en faite, j´ai compris pourquoi je les ai plus en 1° qu´au collège.
Je m´explique (ouhh que ce post est mal structuré !) ... Depuis la 6eme, j´ai toujours environ les mêmes moyennes. J´oscille toujours entre 14 et 15.5... Alors en 6eme, avec 14 je passais pour un élève "normal", "moyen". Mais là où la difficulté va crescendo, ma moyenne est toujours restée sur le même intervalle, donc je me retrouve avec 15.23 en 1°S, pas exeptionnel par rapport à mes résultats des années précedentes, mais bons dans l´ensemble.
- enlève les bouchons, dégonflant ainis ses chevilles*
Alors en gros, mon petit plaisir, c´est de voir les mecs qui se la pétaient avec leur 17.5 en 6eme alors que j´avais 14, et depuis, les mecs sont aller en descendant. Maintenant, c´est l´inverse : ils ont 13 et j´ai 15.5 
Est-ce que le niveau reste le même ou est-ce-que je fournis juste à chaque fois le minimum de travail me permettant de rester dans mon intervalle fétiche ? Je l´ignore...