CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

classement des prepa

mr_smith1
mr_smith1
Niveau 9
21 février 2006 à 20:19:09

Bonjour, je voudrais savoir ou je pourrais trouver le classement des prepa de france (classement par niveau ou par quote). Merci

moi1667
moi1667
Niveau 10
21 février 2006 à 20:22:43

L´étudiant fournit beaucoup de classements, ainsi que l´express ou le point pour les prépas commerciales, mais sache que ces classements sont très subjectifs.

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
21 février 2006 à 20:26:10

pluzun moi1667
Saches que les classements sont "bizares", regarde plutôt les intégrations dans les écoles des prépas qui t´interessent et juge par toi même :ok:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
21 février 2006 à 20:31:40

Peu de classements sont objectifs. Il est toujours facile de "bidouiller" ses statistiques pour en montrer le meilleur morceau.
Toutefois, l´Etudiant a sorti le "Grand guide des classes préparatoires", qui donnent des statistiques d´intégration (donc sans comparer directement) qui semblent fiables, assorties d´un commentaire pour les prépas les plus connues.
Sinon, Challenges dans son dernier numéro a également publié un classement de prépas, mais je ne sais pas ce qu´il vaut...

De même, lors de la journée porte ouverte de lycées tels que Hoche à Versailles, ils se vantent à montrer un tableau d´intégration, il faut toutefois lire entre les lignes, certains données ne sont pas communiquées, tantis que certains intègrent des écoles dont le nom semble prestigieux, mais dont la réputation est peu glorieuse.
Enfin, qui suis-je pour commenter celà ^^

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
21 février 2006 à 20:40:48

Nan tu as tout à fait raison Viouthay :)

J´ai regardé le classement de l´Etudiant et je dois dire qu´il est pas mal mais le probleme est le suivant :
Il prend en compte toute les classes de la section de l´etablissement en question (* ou pas) et donc ca fausse un peu les résultats. Un lycée qui a une classe * et une autre non est désaventagé comparé à une classe qui n´a qu´une classe. On ne peut pas alors parler de classement mais plutot de % d´integration. Je pense qu´il serait plus juste de faire un classement * et non * pour voir réellement la valeur de l´établissement.
En esperant m´etre fait comprendre :)

moi1667
moi1667
Niveau 10
21 février 2006 à 20:43:32

"Sinon, Challenges dans son dernier numéro a également publié un classement de prépas, mais je ne sais pas ce qu´il vaut... "

Pas grand chose surtout pour des prépas moyennes voir petites, mais de toute façon ces classement ne veulent plus rien dire à partir d´un moment. Ils donnent +/- une indication mais il ne faut surtout pas les suivre à tout prix.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
21 février 2006 à 20:44:20

Tu trouveras ce genre de classement dans des numéros spéciaux de l´Etudiant...

Toutefois il ne faut pas se baser sur ce classement : ce n´est pas forcément en allant dans une exellente prépa que tu réussira.

De plus, ces classement ne signifient pas grand choses, puisqu´ils donnent le pourcentage d´integrés dans une Ecole à la fin des deux ans. Or il est normal qu´une école ayant des critères de selection très élevés, choisissant ses élèves parmis les meilleurs, ait un pourcentage d´intégrés plus fort. Tu vois ?

Donc à la limite, le seul classement qui montrerait vraiment la qualité d´une prepa serait celui comparant le niveau des élèves avant et après la prépa, dévoilant ainsi les Ecoles qui font le plus progresser, et donc, celle "de meilleure qualité".

C´ets du moins ma vision des choses :)

moi1667
moi1667
Niveau 10
21 février 2006 à 20:45:22

Ce qui n´est pas notable.^^

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
21 février 2006 à 20:45:54

challenge c´est un classement des 20 premiere prepa environ, et ce pour chaque section.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment