CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apres un BAC STI ?

mp3master2
mp3master2
Niveau 10
20 février 2006 à 10:20:57

Bonjour a tous,

voila je passe mon bac STI genie electronique cette année.
Cependant, je ne sais pas vers quoi me tourner apres le bac (surement un BTS, mais lequel ... ?)
car je ne sais pas quel job faire plus tard...

Mais en tout cas une chose est sur j´aimerai pas continuer ds l´electronique (de tte façon mon pere ne me le conseille pas aussi!). Sinon j´ai bcp de camarades de classe (environ 1/4 je crois qui vont faire un BTS technico commercial) mais c´est pas trop mon truc non +, le commerce...

:merci: pour votre aide !
:bye:
PS: conaissez vous des forums pour l´orientation , ou des bons sites qui aide a choisir, j´ai juste trouver www.orientations-service.com qui donne ce qu´on peut faire apres mais c´est pas bien complet sur les metiers !

vendo
vendo
Niveau 10
20 février 2006 à 10:33:47

Tu as le site de l´onisep qui donne pas mal de renseignements aussi, tu devrais aller voir.

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
20 février 2006 à 11:29:12

moi aussi jpasse le bac ge a la fin de l année et jdois dire qu´il y a pas grande monde qui va continuer l electro dans la classe :rire2:

par contre si tu veux plus du tout faire d electronique la ... :-(

t´as des bts avec seulement un peu d electro et de physique aussi c ´est pas la mort

akeljam
akeljam
Niveau 10
20 février 2006 à 12:49:26

fait un dut geii

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
20 février 2006 à 12:55:03

mais justement il veut pas continuer l electro et geii c´est bourré d´electro :)

Mary30
Mary30
Niveau 10
20 février 2006 à 12:57:11

Tu peux aussi faire Mesures Physiques mais il y a toujours de l´élec...

mp3master2
mp3master2
Niveau 10
20 février 2006 à 16:58:42

Ben en fait c´est pas forcement que je vx plus en faire mais m´en eloigner un max quoi :)

sinon un DUT GEII c´est pour faire quoi apres ?
mais je prefererai faire un BTS car je crois pas etre a niveau pour un DUT ...

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
20 février 2006 à 18:59:14

si tes déja pas dans le move de l electronique, tente pas geii :-)

dut geii tu peux faire plein de trucs cherche un peu sur google

colosse
colosse
Niveau 8
20 février 2006 à 19:25:34

lOl moi aussi je passe mon bac ge ; et fracnehmen adieu l élec ; je ne veut plus entendre de toute ma vie ... ( la majoritée de class partage mon opignion lol)

mp3master2
mp3master2
Niveau 10
21 février 2006 à 13:13:14

:lol: ah ben je suis pas le seul :hap:

ok merci Jo Bijoba donc GEII pas la peine lol ^^

et colosse tu veux faire quoi apres ? tu es ds quel bahut ?

help-me-please
help-me-please
Niveau 7
22 février 2006 à 21:14:59

:up:

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
22 février 2006 à 21:17:57

t´as un probleme d ordre postbac help-me-please ? :-)

help-me-please
help-me-please
Niveau 7
22 février 2006 à 21:21:41

ouep je voudrais savoir, STI c´est bien la suite de ISI non ? et est-ce que ça se complique beaucoup et c´est toujours aussi chiant ?
:merci:

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
22 février 2006 à 21:22:58

perso j ai fait SES avant d´aller en sti :p)

d´après ce qu´on m a dit ISI ça aide légèrement mais moi j ai pas eu de gros soucis, bon c´était nouveau pour moi mais jme suis bien tiré à la fin de l année

pour dire qu´on y arrive sans faire ISI ou ISP

help-me-please
help-me-please
Niveau 7
22 février 2006 à 21:25:39

ah ouais et je voulais savoir si de la 2nde à la 1ère il y´a une chute dans les notes (je parle en générale)

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
22 février 2006 à 21:55:15

ça dépends de la personne :)

y en a nan pas trop d´autres oui c´est comme tout

bon un peu d´égocentrisme :-)
moi par exemple :p)

j ai beaucoup galérer en physique appliqué ( electricité )au début parce que j avais jamais touché a de l electricité de ma vie donc j étais un peu beaucoup perdu et j avais pas encore les bonnes méthodes pour bien assimiler le cours :)

ça m´a pas empeché de passer de 9 au 1er trimestre a 16.5 au dernier

tvois ça dépend de la personne, certains comprennent tt de suite, d´autres doivent bosser ( comme moi ) et encore d´autres préfèrent couler

voila ça a pu t´aider

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
22 février 2006 à 21:56:50
  • si ça a pu t´aider

si t´as d´autres questions

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 février 2006 à 21:58:49

Oui, ça dépend des personnes. Pour continuer dans l´égocentrisme, je n´ai pas baissé de la seconde à la 1ereSTL vu que j´ai retrouvé beaucoup de notions de MPI :) (exit la 1ereS lol elle n´aurait rien changé)

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
22 février 2006 à 21:59:11

aufaite physique est relié à l electronique donc j étais aussi perdu en electronique et mécanique ( pas fait ISI donc )

en mécanique jsuis tjs perdu :rire2:

mp3master2
mp3master2
Niveau 10
23 février 2006 à 12:09:29

Jo Bijoba t´a fait STI ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment