ça dépends de la personne
y en a nan pas trop d´autres oui c´est comme tout
bon un peu d´égocentrisme 
moi par exemple
j ai beaucoup galérer en physique appliqué ( electricité )au début parce que j avais jamais touché a de l electricité de ma vie donc j étais un peu beaucoup perdu et j avais pas encore les bonnes méthodes pour bien assimiler le cours
ça m´a pas empeché de passer de 9 au 1er trimestre a 16.5 au dernier
tvois ça dépend de la personne, certains comprennent tt de suite, d´autres doivent bosser ( comme moi ) et encore d´autres préfèrent couler
voila ça a pu t´aider