bonjour je vois pas comment je peux trouver tetaaveccos (teta)=-cos (a)sin (teta)=-tan (a)*cos (a)
je sais aussi que tan (x)=sin (x)/cos (x)
en fait c est le "-" qui m emmerde
merci de m aider
cos(t) = -cos(a)sin(t) = -tan(a)*cos(a) = -sin(a)
Regarde dans tes formules de trigo pour trouver t (celle du style cos et sin de(x+Pi/2), cos et sin de (X+Pi)...)
en faitsin (x+pi)=-sin (x) etcos (x+pi)=-cos (x)donc dans l affaireteta= a+pimerci du tuyau Mary30
De rien