Salut ! 
Voilà je m´y suis pris très tard c´est vrai, mais j´ai un DM de Maths à rendre pour Lundi et je ne l´ai pas fini car je n´y comprend rien (enfin je n´y arrive pas) donc si vous pourriez me "sauver la vie" ca serait super sympas !
Voici le sujet :
ABCD est un parallélogramme tel que : AB = 8, AD = 4 et BDA = 90°.
Soit M un point libre du segment [AB].
On pose AM = x € [0;8].
La parallèle à la droite (DB) passant par M coupe le segment [AD] en N.
Le but de l´exercice est de trouver la position de M sur [AB] afin que le triangle CMN de base MN ait une hauteur CH égale à cette base.
J´ai fait les 2 premières questions et le reste je n´y arrive pas donc si vous comprenez quelques chose merci de m´en faire part...
4°) a) Préciser l´ensemble de définition de chacune des fonctions f et g.
b) Déterminer en justifiant le sens de variation de f et de g.
c) Représenter sur un même graphique, dans un repère orthonormal (on prendra pour unité 1 cm sur chaque axe), les fonctions f et g sur [0;8] (feuille de papier millimétré jointe).
5°) Résoudre graphiquement l´équation f(x) = g(x). En déduire une valeur approchée à 0,1 près de x pour que MN = CH.
6°) a) Résoudre par le calcul l´équation f(x) = g(x), puis donner la valeur exacte de AM répondant au problème posé sous la forme "a" racine carré de "b" + "c". (Rapel : 1 sur racine carré de "X" + racine carré de "Y" = racine carré de "X" - racine carré de "Y" sur (racine carré de "X" + racine carré de "Y")(racine carré de "X" - racine carré de "Y")
b) Calculer alors la valeur exacte de l´aire du triangle CMN (on écrira le résultat sous la même forme que AM).
Voilà je me suis déjà fait aidé sur un autre forum, où il y a une figure pour vous donner une idée : http://carremaths.yellis.net/aideenmaths.html
Merci d´avance.