CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A votre, avis, je passe?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 février 2006 à 15:42:40

C´est pas une conclusion débile. Seulement énormément d´élèves veulent aller en S parce que tout le monde leur répète que S c´est LA voie qu´il faut prendre si tu veux avoir un bon boulot plus tard. Du coup en S on se retrouve avec des gens qui n´ont pas du tout la fibre scientifique, voire une aversion totale pour les sciences. Le niveau baisse et bla bla bla on connaît la suite.

ryansmit
ryansmit
Niveau 5
18 février 2006 à 15:43:53

Bourreau_Kwama--> tu parles de quelle conclusion?la mienne? je en fais que récapituler ce qui est écrit

Chaos_Clad--> Ben écoute, c´est pas que de la réputation, c´est juste comme la plupart des gens voulant le faire: soit ils passent et c´est bien, soit ils passent pas, ils se font défoncé par leurs parents et vont en bac Techno qui ouvrent beaucoup moins de voies

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
18 février 2006 à 15:45:15

Bon Chaos t´as eu raison sur le coup, je m´incline. ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 février 2006 à 15:45:27

Chaos_Clad--> Ben écoute, c´est pas que de la réputation, c´est juste comme la plupart des gens voulant le faire: soit ils passent et c´est bien, soit ils passent pas, ils se font défoncé par leurs parents et vont en bac Techno qui ouvrent beaucoup moins de voies

:d) Euh mais tu sais qu´il existe d´autres voies que S et bac technos ? :question:

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
18 février 2006 à 15:46:29

Et au passage ryan, c´est crétin de vouloir faire S juste pour faire plaisir à tes parents. Très crétin.

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
18 février 2006 à 15:46:53

Va en ES par exemple. :oui:

Mary30
Mary30
Niveau 10
18 février 2006 à 15:51:45

Tu disais quoi au sujet des bacs technos ? --´ Ormis la filière STT (STG maintenant je crois) et quelques STI, ils sont tous à dominante scientifique et donc préparent tout à fait aux DUT concernée (mesures physiques, génie élec, génie méca, génie civil, génie électrique et truc informatique, etc...). Et au passage, mes parents ne ressentent aucune honte à l´idée que leur fille cadette n´ait eu qu´un bac techno.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 février 2006 à 15:54:22

ryan, tu peux peut-être passer en S, j´en sais rien, tout dépend du niveau de ta classe, de ta position etc. Seulement si tu y vas sois sûr que c´est parce que TU en as envie et non pas parce que tes parents te le demandent ou que tes copains y vont. Après la seconde les choix deviennent vraiment déterminants et on commence à construire son avenir, même si on peut toujours plus ou moins se rattraper ensuite.
Alors passe en S, mais sois-en sûr et prépare-toi à bosser, parce qu´avec les moyennes que tu as là, ça m´étonnerait pas que tu doives chercher ta moyenne de maths sous le plancher.

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
18 février 2006 à 15:54:38

Et que cette fille est désormais en prépa. ;)

Mary30
Mary30
Niveau 10
18 février 2006 à 15:55:58

Accessoirement lol

+200 Chaos :)

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
18 février 2006 à 16:02:52

Va pas en S si t´aimes pas les maths et tout ça. Si tu t´engages dans une voie à caractère scientifique, c´est [en général] pour suivre par la suite des études s´inscrivant dans la lignée de ta première et de ta terminale, soit les sciences. Ne fais pas un choix irréfléchi pour une décision d´une telle importance.

ryansmit
ryansmit
Niveau 5
18 février 2006 à 16:15:01

Nan excusez moi je me suis mal exprimé, je VEUX passer en S ou STI mais je préférerai S (je veux bosser dans l´informatique)

pro-evo
pro-evo
Niveau 6
18 février 2006 à 16:23:19

Avec tes moyennes je te conseillerais ES, car tu n´a pas d´exellentes notes en PC, SVT et Maths mais globalement t´assures partout. :ok:
Mais vaut mieux que tu t´améliores en SVT.

Enfin ca dépent si tu préfères le scientifique à l´économique choisi S, mais t´aimes l´économique aussi vaut mieux que tu prennes ES vu tes moyennes ça te convient mieux.
Mais si tu veux vraiment aller en S bah bosse plus en SVT!

Mary30
Mary30
Niveau 10
18 février 2006 à 16:27:44

Le problème des bacs technos c´est que les matières sont totalement différentes. Les maths en STI ne devraient pas te poser trop de problème, par contre les autres matières scientifiques seront très largement approfondies...

ryansmit
ryansmit
Niveau 5
19 février 2006 à 10:00:47

Ah oui, je tiens a rapporter une précision:
Au 1er trimestre, j´étais une vraie merde:
Maths:8,5
Fr:8,1
Phys-Chimie:10,6
SVT: 11
Ang:13,8
Esp: 1O,3
Ita: 13,8
Hist-Géo: 7,4

Ce sont mes moyennes du premier trimestre donc il y a du progrès,nan? bon d´accord, sauf en svt et anglais, mais j´ai une prof en SVT qui pe pas me blairer

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 février 2006 à 11:07:23

A ta place j´envisagerai plutôt ES.

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
19 février 2006 à 11:27:27

Ben faut voir si tu t´améliore encore au troisieme trimestre, et puis il faut voir si les matières scientifiques t´interessent vraiment.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
19 février 2006 à 11:40:13

lol tous ceux qui veulent bosser dans l´informatique. Futurs chomeurs..

ryansmit
ryansmit
Niveau 5
19 février 2006 à 12:13:14

Pk tu dis ca Watza_Kamikaze?

ryansmit
ryansmit
Niveau 5
19 février 2006 à 12:22:54

ce que j´aimerais savoir o fond, c´est est-ce que avec des efforts, j´ai des chances de passer en S?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment