CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BAC : TP Physique/Chimie

nicotendo
nicotendo
Niveau 5
17 février 2006 à 16:51:17

Le bac blanc arrive et ils ont eut la bonne idée de nous faire faire un bac blanc en "TP" (noté sur 4points au BAC)! Je suis en série S.
Pouvez vous me donner des adresses où il y a des sujets de types "tp bac" ainsi que des sites avec des aides en TP sur tout type de sujets (et oui il ne fautpas tjs compter sur les annales!!)

Merci bcp
( Je pence que ce sujet peut intérésser du monde ;) )

nicotendo
nicotendo
Niveau 5
17 février 2006 à 17:15:30

:up:

xander19
xander19
Niveau 8
17 février 2006 à 17:20:46

au bac les tp sont notés sur 20! c´est après avec ta note sur 16 de l´épreuve écrite qu´ils font un calcul pour avoir une seul note sur 20.

nicotendo
nicotendo
Niveau 5
17 février 2006 à 17:33:32

Je pencais que l´épreuve écrite était sur 16points et se complétais avec la note tp sur 4 points!

Ou trouver des sources svp?

xander19
xander19
Niveau 8
17 février 2006 à 17:44:55

oui quand ils ont mis en place les tp en 2003 ça devait être comme ça, mais le jour de l´examen c´est plus pratique pour les profs de noter le TP sur 20.

pour les sujet, c´est pas la peine de chercher à mon avis, les sujets ne sont pas nationnaux, c´est propre à chaque lycée, en fonction du matos dispo principalement.

Je vais te dire une chose l´examen de tp (pc et bio) sert juste à voir si t´es aller en TP durant l´année car le TP que tu aura le jour de l´exam tu l´aura forcement déjà fait une fois durant l´année.

monkey000
monkey000
Niveau 10
17 février 2006 à 17:58:50

Je confirme le TP est noté sur 20, l´ecrit est noté sur 20, la note du bac est :
( note du TP + (note de l´ecrit * 4 ) ) / 5
Ce qui permet au prof d´avoir un bareme plus detaillé pour noté le TP.
Mais, au final, ça revient au même : TP sur 4 et ecrit sur 16
:ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
17 février 2006 à 18:01:24

Pour le choix du sujet, un liste de 30 TP (tiré au sort parmi une liste de 100 ) est donné aux profs : ceux-ci doivent en choisir un certain nombre, generalement ceux qui sont les plus proches de ceux effectués dans l´année...
Ces TPs sont censé être sur la toile (d´apres mon prof de physique de l´an dernier) mais je n´ai pas reussi à mettre la main dessus (d´ailleurs personne n´a reussi... )
:ok:

nicotendo
nicotendo
Niveau 5
17 février 2006 à 18:04:30

Je sais mais j´ai pas mal de difficultées pour les TP en Physique Chimie cette année et pas trop moyen de réviser les méthodes techniques...
Un site où et expliquer les différents TP (plus ou moins, ils se ressemblent tous dans la même catégorie)

xander19
xander19
Niveau 8
17 février 2006 à 18:04:52

au moins je sais ce que mes copies ont vraiment valu le jour du bac, vu que je n´ai pas passer les TP : 7/20 en PC et 14/20 en bio.

quand j´en vois en juillet dernier qui se sont taper des 18 et des 19 en bio, parmis ceux la yen a qui crois vraiment que leur copies à l´écrit valaient 18 ou 19 ce qui est impossible d´avoir une note pareil en bio en TS, surtout avec l´épreuve qu´on a eu cette année qui été pas évidente je trouve par rapport aux années précédentes.

nicotendo
nicotendo
Niveau 5
17 février 2006 à 18:18:30

Je sais mais j´ai pas mal de difficultées pour les TP en Physique Chimie cette année et pas trop moyen de réviser les méthodes techniques...
Un site où et expliquer les différents TP (plus ou moins, ils se ressemblent tous dans la même catégorie)

:up:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
17 février 2006 à 21:42:45

Depuis quand c´est impossible d´avoir 18 en SVT ?
Certains arrivent à récupérer 4/4 points en TP, 7 à 8 en ROC pour peu de connaître le sujet, la totalité des points en partie II...
Bien sûr, ce n´est pas fréquent, et ce ne sera pas mon cas, mais c´est d´autant plus possible que la correction se fait à partir de grilles. Suffit d´avoir un correcteur "sympathique", et c´est joué.

monkey000
monkey000
Niveau 10
17 février 2006 à 22:02:52

Dans ma classe, un mec a eu 19 en SVT donc c possible :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie