CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui est dans un lycée privée?

OTAJOP
OTAJOP
Niveau 7
17 février 2006 à 11:20:39

Bonjour a tous, l´anné prochaine je rentre dans un lycée privé.Et je voudrais savoir si on obigé de suivre l´éducation,les manifestations ou les sorties religieuses?
Merci de votre réponse.

sbibs
sbibs
Niveau 5
17 février 2006 à 11:38:21

Non , t´es pas obligé, heureusement...

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
17 février 2006 à 11:46:48

Dans le lycée de mon pote oui.

OTAJOP
OTAJOP
Niveau 7
17 février 2006 à 11:57:01

:ok: :merci:

proutman1
proutman1
Niveau 6
17 février 2006 à 12:01:51

MDR! depuis quand un lycée privé dispense automatiquement un enseignement religieux???

:rire:

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
17 février 2006 à 12:13:11

Depuis leurs création.

OTAJOP
OTAJOP
Niveau 7
17 février 2006 à 12:26:55

Nan parce que le lycée où je vais à une très bonne réputation,mais il est catholique alors.................

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
17 février 2006 à 12:30:27

Suis dans un lycée catho. Y a un truc qu´ils appellent formation humaine, qui est du cathé déguisé.. seulement 10 séances par an...

C´est des bénévoles qui viennent, on les rend dingues. Certains pensent à se suicider lol on sèche, on casse des tables, on se fout de leur geule.. :

Jor, on parlait de la liberté, y avait une fiche à remplir.. C le vendredi matin, de 8 à 9.. Et pour être libre, c´est "d´enc**** des con**** qui nous font lever à 7h20 pôur rien."

c´est énorme ces trucs lololol ils disent que des conneries.

Donc t´en fait pas, c´est fun lol

Silborn
Silborn
Niveau 9
17 février 2006 à 12:46:59

Déjà un lycée privé :malade: alors un lycée catho :mort:

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
17 février 2006 à 13:53:41

j´y suis... et ils nous obligent... pour certaines, mais tu dit que t´as rdv ce jour là et c bon ^^

http://kiwimath.skyblog.com

OTAJOP
OTAJOP
Niveau 7
17 février 2006 à 17:20:09

Et comment savoir si on obligés de suivre l´enseignement catho?

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
17 février 2006 à 18:43:24

Change de lycée..

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
17 février 2006 à 18:49:20

Dans le lycée dudit pote, il m´a dit que lui et ses copains foutent le bordel en cours de réligion. Comme l´a dit Watza, c´est des bénévoles qui ne savent pas gérer une classe. A tel point que mon copain m´a dit que au départ ça ne l´enchantait pas ces cours, puis que au final il les attendait avec impatience. Donc ne te casse pas la tête pour rien.

xander19
xander19
Niveau 8
17 février 2006 à 18:58:47

quand j´avais 9 ans je fesais du cathéchisme, un jour un gamin de notre groupe a amené la cassette du film l´exorciste, yavait une télé et un magnétoscope dans la salle et avant que la femme arrive on a profité pour se mater quelque scène du film (que tout les gamins du groupe avaient déjà vu, yavait aussi des filles dans notre groupe)

On a été pris en flag par un prète au moment où on matait la scène quand elle se masturbe avec le crucifix.... :rire:

la cassette a été confisqué, les parents ont été obligé de venir la récupérer. :rire:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 février 2006 à 19:04:33

"Comme l´a dit Watza, c´est des bénévoles"

:d) Ce qui démontre encore bien la stupidité dont certains font preuve. Ces gens là viennent d´eux-mêmes, même si ça ne vous intéresse pas, vous n´êtes pas obligés de "casser des tables". Quand j´avais cours de cathé (à mon collège, une heure tous les mercredis, normalement ça dure jusqu´à la quatrième mais comme tout le monde s´en foutait (ou presque) et que la prof s´est barrée j´ai arrêté dès la quatrième), je m´ennuyais à mourir. Je discutais avec les copains, je faisais autre chose, mais jamais je n´aurai osé casser du matériel ou me foutre de la gueule de ceux qui venaient me faire cours sans être rémunérés.

Enfin bref, on va pas refaire l´intellect général français, y´aurait du boulot :rire: Sinon je suis en lycée privé catholique, tu ne peux pas aller aux manifestations (en tout cas moi ils nous interdisent de sortir), je ne suis pas obligé de suivre les cérémonies religieuses (encore heureux :malade: ) mais tout dépend du règlement de ton lycée.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 février 2006 à 19:06:10

"normalement ça dure jusqu´à la quatrième"

:d) Normalement ça dure jusqu´à la fin de la troisième* mais j´ai arrêté début quatrième (ça faisait un cours toutes les deux semaines, puis un cours par mois, puis plus rien). Mais nous on avait deux cours en fait, un cours de religion pour ceux que ça intéressait, et un cours qui faisait un peu office d´éducation civique, on discutait de l´actualité etc. des trucs dans ce genre-là.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
17 février 2006 à 19:06:12

Chaos Clad

==> Discuter avec tes copains durant son cours témoigne d´un irrespect pour le bénévole égalemment.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
17 février 2006 à 19:08:55

Cela dit je te l´accorde, il faut que le prof ou bénévole fasse un cours intérressant sinon c´est normal que l´éléve décroche.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 février 2006 à 19:12:33

mehdim13 Posté le 17 février 2006 à 19:06:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Chaos Clad

==> Discuter avec tes copains durant son cours témoigne d´un irrespect pour le bénévole égalemment.

:d) Je le sais bien, ceci dit c´est de l´irrespect à petit niveau. C´est pas excusable certes, mais je n´allais pas me forcer à écouter la façon dont Moïse a traversé la Mer Rouge alors que je m´en fichais littéralement. Dans ce cas-ci, le bénévole ne voit pas qu´on s´en fout, alors que quand on gueule, quand on se fout de lui etc. c´est blessant.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
17 février 2006 à 19:15:46

C´est un peu ce que je disait dans mon 2em post. C´est vrai que si le cours est complétement inintérressant, c´est normal que tu décroches. Cela dit, je ne te dirais qu´une chose: HYPOCRITE :o))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment