Important ! Je suis en première S et l´année dernière, en seconde, j´ai pris italien en LV3 en option facultative !
Mais cette année ça m´énerve !! J´aime trop pas !
Est-ce que vous me conseillez de continuer ou d´arrêter, en sachant que
- je n´aime pas la langue
- je n´aime pas particulièrement le pays
- je n´aime pas la classe (on est mélangé avec toutes les premières)
- je ne participe pas souvent mais à partir de maintenant il y aura une note d´oral... En faite, je vous explique : à chaque fois, on a un texte, puis il y a des questions sur ce texte. Et là, faut qu´on participe en répondant aux questions... Or, les réponses aux questions sont des phrases du texte ! Donc les élèves qui participent lisent des phrases du texte... Donc en faite, pour moi, ce n´est pas de la participation, mais de la lecture ! Mais la prof considère ça comme de la participation ! Vous comprenez ?
- le bac sera à l´oral ! Or je n´excelle pas trop à l´oral, surtout pas dans une langue étrangère que je n´aime guère, je ne sais même pas rouler les R, je n´ai aucune musicalité (j´ai un accent 100% français)...
- ça l´énerve !
Mais...
- j´aurai fait 2 ans d´italien pour rien... Deux ans de souffrance de commencer à 8h30 alors que les non-italienistes commençaient à 10h30...
- l´italien a toujours fait augmenter ma moyenne générale (mais peut-être qu´avec la note d´oral, ça va me baisser ?)
- c´est une option facultative, donc si je n´ai pas la moyenne, ça ne comptera pas.
- ça pourrait me faire rattraper le français (le bac de français n´est pas encore passé, mais je sais que je n´excelle pas dans cette soi-disant matière, enfin on sait jamais vu que j´ai réussi à avoir mon bac blanc de français).
Von voilà c´est long mais merci d´être arrivé jusque là... alors italien ou pas ?