CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Italien ou pas ? Lisez c'est long mais

bulsacapi
bulsacapi
Niveau 4
14 février 2006 à 10:48:16

Important ! Je suis en première S et l´année dernière, en seconde, j´ai pris italien en LV3 en option facultative !

Mais cette année ça m´énerve !! J´aime trop pas !

Est-ce que vous me conseillez de continuer ou d´arrêter, en sachant que

- je n´aime pas la langue
- je n´aime pas particulièrement le pays
- je n´aime pas la classe (on est mélangé avec toutes les premières)
- je ne participe pas souvent mais à partir de maintenant il y aura une note d´oral... En faite, je vous explique : à chaque fois, on a un texte, puis il y a des questions sur ce texte. Et là, faut qu´on participe en répondant aux questions... Or, les réponses aux questions sont des phrases du texte ! Donc les élèves qui participent lisent des phrases du texte... Donc en faite, pour moi, ce n´est pas de la participation, mais de la lecture ! Mais la prof considère ça comme de la participation ! Vous comprenez ?
- le bac sera à l´oral ! Or je n´excelle pas trop à l´oral, surtout pas dans une langue étrangère que je n´aime guère, je ne sais même pas rouler les R, je n´ai aucune musicalité (j´ai un accent 100% français)...
- ça l´énerve !

Mais...
- j´aurai fait 2 ans d´italien pour rien... Deux ans de souffrance de commencer à 8h30 alors que les non-italienistes commençaient à 10h30...
- l´italien a toujours fait augmenter ma moyenne générale (mais peut-être qu´avec la note d´oral, ça va me baisser ?)
- c´est une option facultative, donc si je n´ai pas la moyenne, ça ne comptera pas.
- ça pourrait me faire rattraper le français (le bac de français n´est pas encore passé, mais je sais que je n´excelle pas dans cette soi-disant matière, enfin on sait jamais vu que j´ai réussi à avoir mon bac blanc de français).

Von voilà c´est long mais merci d´être arrivé jusque là... alors italien ou pas ?

bulsacapi
bulsacapi
Niveau 4
14 février 2006 à 10:50:18

oops c´était : ça M´énerve !

schmetterling
schmetterling
Niveau 6
14 février 2006 à 10:50:23

oui continue =D

bulsacapi
bulsacapi
Niveau 4
14 février 2006 à 10:55:58

Je continue dans la souffrance et la haine ?
Ou bien j´arrête dans le soulagement et dans le regret (si je n´ai pas mon bac de quelques points que l´italien aurait pu me raporter) ?

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
14 février 2006 à 12:55:09

Continue, avoir pls langues que l´on parle couramment est tjrs un atout.

Joy4
Joy4
Niveau 5
14 février 2006 à 13:19:14

Je te conseillerai de continuer.. C´est ta dernière année ou tu le garde? Tu peux le supprimer en terminale, non? Moi tu vois j´ai regretté de pas avoir pris une troisième langue au bac quand j´ai vu mes notes de français... Si tu as de bonnes notes, tente quand meme pour pas regretter! Pour l´oral, c´est normal que tu n´ai pas une super prononciation, moi aussi j´en fais de l´italien maintenant j´y arrive pas non plus... Alors la prononciation, tant pis, tu feras ce que tu peux et tu verras bien. Ca peux pas t´enlever de points de toute façon. Bon courage!!

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
14 février 2006 à 18:26:17

Lis le Cid même si t´aimes pas le Français t´auras peut être des inspirations pour ton choix cornélien.

Plus sérieusement moi je fais chinois en 3ème langue, j´aime pas le pays, ni la langue, j´ai pas d´accent comme y faut parce que c´est trooop chaud leur accent (mais c´est la première année je déséspère pas), mais bon sinon j´apprends tout par coeur (c´est que du par coeur le chinois) et voila quoi je compte faire tout le temps ca pour le bac et pour après (je dois avoir 8 en espagnol donc ca me permettra d´être malgré tout trilingue si je suis bien le chinois longtemps).

Donc voila je déteste ma troisième langue mais je le fais dans l´optique d´être tilingue (même si ca risque de me servir à rien le chinois, c´est juste pour embellir le dossier, le système absurde de l´éducation en france veut ca).

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
15 février 2006 à 12:32:52

ok je verrai selon mes notes aux troisième trimestre et selon mon bac de fr.

bulsacapi
bulsacapi
Niveau 4
19 février 2006 à 20:41:21

bon finalement ya quatre vingt di neuf pour cent de chance pour que j´arrête !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment