CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Poésie] Florilège ?

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
15 février 2006 à 14:08:29

Si tu veux je te fais ton recueil j´adore la poésie ! Dis moi un sujet et ce que tu dois faire exactement et je le ferais....

_Co_
_Co_
Niveau 10
15 février 2006 à 18:58:51

Je ne demandais que des idées...Pas de faire mon boulot... Bourreau ouais d´accord mais en fait faut que ce soit des thèmes intemporels, donc l´Empire :-S. Lan, je suis d´accord c´est vrai...mais en fait comme il faut que j´illustre je me tourne plus vers du concret...c´est pour ça que les saisons c´était sympas...Mais bon c´est vrai que j´aimerai qqchose de mieux... mais ça prend du temps...

DreamGamer
DreamGamer
Niveau 10
15 février 2006 à 19:51:29

Fais en un sur l´amitié Tos.

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
15 février 2006 à 19:55:30

Evidemment j´ai rien compris. ^^
Alors intemporel que tu dis... L´infini !
Un peu dur ça... :/ La grandeur et l´infini de l´espace, fais voyager par tes poèmes. :-)

vendo
vendo
Niveau 10
16 février 2006 à 10:21:49

Ah tiens pas con ça, le voyage. Y surement moyen de trouver des trucs sympa sur ce thème :)

_Co_
_Co_
Niveau 10
16 février 2006 à 10:39:41

Oui c´est vrai j´ai essayé de chercher...j´ai trouvé plusieurs thèmes : l´amour maternel, les pêchés capitaux ^^, les saisons, les héros..Etc Mais en fait le problème c´est la recherche parce qu´en fait ça te sort les poèmes dont le titre est "héros ou quoi" il n´y a pas de recherche par thème sauf pour les poèmes de poètes du net... Ca m´énerve en + je voudrais faire une illustration originale... Du coup j´ai pensé à faire un fichier diaporama (.pps ou .ppt) au lieu du support écrit...Pensez vous que c´est une idée ? Comme ça je pourrais intégrer de la musique...

Flashes
Flashes
Niveau 10
16 février 2006 à 10:51:35

J´peux faire la musique ?

:dehors:

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
16 février 2006 à 16:43:17

Je trouve que l´alcool est un très bon thème, t´as de très grands poètes qui se sont penchés sur le problème en prennant un partie plus ou moins pour d´ailleurs.

Je ne citerai que:

"Matinée d´ivresse" d´Arthur Rimbaud-Les Illuminations
"Les sept vieillards" de Charles Beaudelaire-Les Fleurs du Mal

Tu peux les trouver ici: http://www.mag4.net/Rimbaud/poesies/Matinee.html
http://poesie.webnet.fr/ppoemes/France/baudelai/92.html

Tous deux d´excellents poèmes.

Si il m´en revient d´autres en mémoire je te préviendrai.

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
16 février 2006 à 17:01:35

Rimbaud raconte en quelque sorte les souvenirs d´un "gueule de boisé" et de sa murge passée.
Ce sont des souvenirs fantastiques que le poète décrit, souvenirs d´un horizon merveilleux. D´ailleurs cette plétore d´adjectif encenseur est là pour nous le rappeller: "l´oeuvre inouïe ", "corps merveilleux", "Chevalet féerique ", "Bien", "Beau"... mais cette phase euphorisante n´est de courte durée, puisque le poète est rendu à l´ancienne inharmonie dès que le "poison" cesse de faire effet.
Mais malgré ce retour brutal sur terre, le poète dit: "Nous avons foi au poison.".
Pour Rimbaud, le poison (terme abondamment repris dans la saison en enfer) est un moyen de se gratifier de visions, il veut devenir voyant par "un long immense et raisonné dérèglement de tous les sens". C´est un moyen d´accéder à l´inconnu et de "voir ce que l´Homme a cru voir", dixit le Bateau ivre..
Sinon, pour Beaudelaire, c´est un magnifique poème qui évoque tout simplement de manière décalée et humoristique les visions d´un homme embué dans des vapeurs éthyliques. Tu vas voir c´est très bien fait.

Sinon dans les autres poèmes sur l´alcool, tu dois avoir le recueil "Alcools" d´Apolinnaire, que je ne connais pas très bien, donc tu auras l´occasion de faire ton choix.
Et ensuite tu as la partie "Vin" des Fleurs du Mal de Beaudelaire où tu pourras faire selon ta guise.

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
08 avril 2006 à 14:10:12

Je fais remonter le topic pour me renseigner sur le support que l´on utilise habituellement pour un florilège de 1ere S .

J´hésite entre un beau cahier , où les poemes seront manuscrits , et entre un dossier Papier fait sur le PC.

Merci de me conseiller

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment