Bah en gros, sur le même modèle que l´éloge mais avec arguments inverses : au lieu de souligner les bons côtés, tu soulignes les mauvais. Tu n´as pas un modèle sous la main dans les textes que tu as étudiés ? Genre Voltaire, Rousseau, Montesquieu pourraient te servir de point de départ.