player_xbox Posté le 15 février 2006 à 14:36:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"dans mes deux lycées"
Ce n´est pas parce que c´est comme ça dans 2 lycées, que ça l´est dans 100...
Bourreau_Kwama Posté le 15 février 2006 à 14:39:58 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´est à la mode d´énoncer une vérité générale à base de quelques exemples !
Alors la prochaine fois que j´émettrai un avis sur l´Education Nationale, je visiterai tous les lycées de France. Les arguments sont bâtis sur des expériences personnels, je l´ai vu comme ça dans mes deux lycées, je l´ai entendu comme ça dans les lycées d´énormément d´élèves. Je ne dois pas me fier aux témoignages d´élèves de STG juste parce que ça ne vous plaît pas ? C´est comme ça, CAP, BEP, STG etc. sont en train de devenir des voies de garage. OUI certains s´en sortent, et alors ? Ils représentent quel pourcentage par rapport à ceux qui échouent ou qui s´en foutent ? J´ai jamais dit qu´on pouvait pas s´en sortir en STG, j´ai dit que pour la MAJORITE il y a des élèves qui n´ont pas voulu redoubler ou qui veulent un "bac facile" (et là je ne fais que répéter ce que j´entends de la part des STG de mon lycée (mais je dois être dans le seul lycée de France où l´on tient ces propos)).
Alors cessez de buter sur mes arguments, je ne me fie pas aux idées reçues, je vous sors la réalité des choses, si vous préférez que ce soit comme vous avez envie et pas comme c´est, libre à vous, mais ne m´accusez pas de généraliser à outrance.