CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une question sur les moyennes en 1ere

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
12 février 2006 à 14:07:10

Salut !
Je suis en seconde et je suis plutôt bon dans les matières scientifiques (15.8 en physique, 14.8 en math et 14 en svt) en bossant essentiellement pour les interro. En francais je me débrouille (13 de moyenne), histoire aussi (15.5 au premier et la 13 je pense) et en anglais aussi (14 au 1er 13 au second).

Par contre j´ai une grosse lacune du au fait que j´avais une prof qui nous faisait rien faire en quatrième et que je déteste celle que j´ai actuellement : c´est en espagnol.
Et sinon je dois avoir 11 de moyenne en MPI (option que j´ai pris malheureusement et qui dure qu´en seconde) donc ca je pense que c´est vraiment insignifiant.
Mais est ce que en premiere S ma moyenne d´espagnol (la je pense qu´elle doit être à 8) comptera pas mal aux yeux des profs (même si j´arrive a avoir de bonnes notes en scientifiques) ?

PS : je fais une troisième langue, le chinois, ou j´ai 15 de moyenne.

Mary30
Mary30
Niveau 10
12 février 2006 à 14:09:58

Au bac je pense que tu pourras faire passer le chinois en lv2, mais je suis pas sûre...

Le-Solarien
Le-Solarien
Niveau 10
12 février 2006 à 14:13:35

L´an dernier dans mon bahut la moitié des gens qu´on a fait passer en première S n´avais pas la moyenne dans aucne matière...

Continue comme sa dans toute les matiètre et bosse a fond l´espagnol (fait toi des fiches de révision de conjugaison, gramiare, vocabulaire) et sa devré passer tout seul...
Ensuite normalement MPI= classe du meilleur niveau du lycée en seconde donc tes notes+MPI= Passage en S assuré normalement, ou alors ya un gros soucy...

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
12 février 2006 à 14:46:21

Si tu fournis le même effort que cette année, compte 2 points de moins sur tes moyennes(pour chaque). Faut bosser plus.. et mieu.

Le-Solarien
Le-Solarien
Niveau 10
12 février 2006 à 14:48:20

Watza_Kamikaze Posté le 12 février 2006 à 14:46:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Si tu fournis le même effort que cette année, compte 2 points de moins sur tes moyennes(pour chaque). Faut bosser plus.. et mieu.

:d) Je suis dacord qu´il faut toujours bosser plus mais pas sur le faitque s´il ne bosse pas plus il perdra forcément des points, oky il n´en gagnera pas mais il peut rester constant :ok:

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
12 février 2006 à 14:49:27

Disons que si il arrive à garder son 15 de moyenne en histoire.. ben bravo Lol

Le-Solarien
Le-Solarien
Niveau 10
12 février 2006 à 14:56:48

Bah pas dur dur lol En tout cas j´ai pas vu de diférence niveau dificulté entre seconde et première enh-g (maisjuste en h-g alor :rire2: )

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
12 février 2006 à 14:57:25

moi g meme + 10 lol de moy en hg

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
12 février 2006 à 15:19:54

atza_Kamikaze Posté le 12 février 2006 à 14:46:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Si tu fournis le même effort que cette année, compte 2 points de moins sur tes moyennes(pour chaque). Faut bosser plus.. et mieu.

Oui c´est ce que je compte faire. Au collège je faisais rien, en seconde je révise pas gros morceaux mais pas régulièrement et en première je bosserais régulièrement et beaucoup, j´ai tout planifié depuis le primaire.

Par contre bosser l´espagnol non merci, c´est inutile, je préfère enrichir mes connaissances en informatique ca c´est plus utile pour ce que je veux faire !

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
12 février 2006 à 15:21:46

En fait je ne doute pas sur le fait que je passerai assurément en S mais est ce que en première ils regarderont plutôt les notes au détail donc l´espagnol aura encore moins d´importance vu que je serais en scientifique ?

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
12 février 2006 à 15:22:51

Toutes les matières comptent..

Le-Solarien
Le-Solarien
Niveau 10
12 février 2006 à 15:24:29

Non sa dépend ce que tu vise après si tu veut avoir le bac regarde les coef tu peut te prendre un 5en espagnol et lavoir avec plus de 16
Si tu vise une prépa litéraire... :peur:
Mais bon si tu es en S c´est pas pour faire une prpéa litaire au final non ?

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
12 février 2006 à 16:05:47

Non je souhaite faire une grande école d´étude d´informatique (un truc type bac +5 et plus je pense).

Le-Solarien
Le-Solarien
Niveau 10
12 février 2006 à 16:22:41

Donc voila assure au moins la moyenne en espagnol quand même parce que sa peut faire tache, mais l´anglais etles science c´est + importan je pense

KeryJames
KeryJames
Niveau 7
12 février 2006 à 17:11:28

Bosse bien les sciences...
La LV2 c´est pas très important...

Moi je fais allemand... Bcp de gens dans ma classe sont des quiches en allemand, ça les empêche pas d´être des bêtes en physique etc...

Moi je suis moyen partout... :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment