En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
J'ai un petit problème de maths
ykc
Niveau 10
12 février 2006 à 13:33:56
Bonjour J´ai un petit problème avec ce problème : "Je parie avec un copain, si je gagne, j´empoche 10€, si je perds, je perds 4€. Après 25 parties, j´ai 2€ de moins qu´au début. Combien de fois ai-je gagné ?"
Vous pouvez m´aider svp ? Merci d´avance
Le-Solarien
Niveau 10
12 février 2006 à 13:43:36
Soit x le nombre de partie gagnés et y le nombre de parties perdue :
10x-4y=-2 x+y=25
et tu résoud ^^
Redsparks
Niveau 10
12 février 2006 à 13:49:04
N = 25 parties Si tu as gagné X fois tu as aussi perdu N-X fois La somme gagnée après N parties est donc : X*10 - (N-X)*4 = - 2 € Donc 14X = - 2 + 4 N = 98 Donc X = 7