bonjour , j´ai un dm a rendre pour demain mais je n´est pas du tout réussit un exo ;
Voila l´énoncé :
Deux angles sont adjacents et complémentaires . La mesure de l´un est 4/5 de la mesure de l´autre.
Calcule la mesure de chacun de ces deux angles.
Les calcules et justification doivent figurer sur ta copie!
Inutile d´utiliser de savantes équations!
Alors voila , j´ai trouver que l´un fait 40° et l´autre 50° mais je ne sait pas comment faire le calcul!!!..
SVP aider moi!
Amicalement, thomas.