Je suis d´avis qu´un forum suffit pour ce genre de choses; en plus, je vais devoir quitter dans peu de temps. Je reprends, donc
La première question t´as demandé de déterminer les points de la courbe pour lesquels le coefficient directeur ( c´est à dire f´(x) ) vaut 5. Donc, tu as trouvé un point de la courbe pour lequel le coefficient directeur vaut 5. Bon. Question suivante: on te demande de trouver les points tels que la tangente en ce point passe par le point (0; 9) . Tu sais qu´une équation de tangente au point a s´écrit : y(x) ( une équation de tangente est avant tout une équation de courbe, donc faut bien mettre le (x) ) = f´(a)*(x-a) + f(a). Je te rapelle la question: tu dois trouver les a pour lesquels la tangente passe par (0;9) ; donc, si tu fais y(0), tu dois tomber sur 9, oui? y(0)= f´(a)*(0-a) +f(a) =9 . A partir de là, tu dois trouver les a qui vont... En cherchant f´(a) et f(a) ( f´(a) = 4a + 3 et f(a) = ... jte laisse l´écrire ) . j´espère que tu auras compris après ça.