CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TPE sur les Jeuxvideo

Lapierre
Lapierre
Niveau 3
10 février 2006 à 16:14:49

Je fait sur le jeuvideo ,qui est un phénomène de société ,je parlerais du jeux vidéo qui pourrait être un facteur d´intégration social ,c´est à dire que par les jeux vidéos il y´a des rencontres qui se fait ,des nouveaux amis ... Je recherche sur internet mais je trouve pas grand chose :(

Pouvez vous m´aidez svp .

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
10 février 2006 à 22:16:30

Non. Les jeuxvideos c´est exclusivement le renfermement sur soit même. Il ne faut pas confondre vie et virtuel.

"no life" on dit en général.

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
10 février 2006 à 22:19:55

Ton avis n´est pas très objectif....
Il y a aussi pleins de soirées, de tournois organisés autour des jeux et beaucoup se rencontrent grâce à ça.
Les jeux vidéos c´est une passion je pense :-)

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
10 février 2006 à 22:28:17

Donc, tu dis que les jeuxvidéos peuvent prendre une place dominante dans ta vie ?

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
10 février 2006 à 22:28:37

http://www.afjv.com/press0402/040204_microsoft.htm

http://www.01net.com/article/265860.html

http://www.csvt.qc.ca/patriotes/pei/projetsperso/jeuxvideos/jeux_videos.pdf

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
10 février 2006 à 22:29:32

Oui tout à fait comme pour certain l´est le cinéma ou l´art en général.

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
10 février 2006 à 22:30:18

Les jeux vidéos ne sont pas un mal tu sais....

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
10 février 2006 à 22:43:02

97 % d’entre eux pratiquent d’autres activités

Donc, 3%, rien d´autres.

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
10 février 2006 à 23:39:20

Bof, et alors? On pourrait dire la même chose pour beaucoup d´autres loisirs. Rien n´est bon à 100% de toutes façons.

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
11 février 2006 à 06:59:33

Les jeux vidéos ça peut être comme un sport tu sais. C´est chacun son choix.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
11 février 2006 à 08:43:46

J´ai jamais entendu parler de gens qui ne se nourrissaient pas pour la télé ou le ciné...

C´est vrai que y a des points positifs. Mais faut surtout pas le montrer comme un truc "génial" pour la société..

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
11 février 2006 à 10:01:10

http://antithesis.club.fr/index.htm

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
11 février 2006 à 11:28:48

Ils refusent d´aller à l´école, au travail, avoir des responsabilités... L´absentéisme à l´école prend au Japon des proportions alarmantes.
Ils sont dans un état dépressif et vivent souvent à l´envers : ils dorment le jour et se réveillent en milieu d´après midi, déjeune dans la soirée, passent la nuit à regarder la télévision et à jouer aux jeux vidéo ou sont connectés sur Internet, puis ils se couchent dans la matinée.

Hf.

HqnnibqL
HqnnibqL
Niveau 10
11 février 2006 à 12:14:48

Tu parles pour une très petite minorité, et tu généralises : les jeux vidéos serait le nouveau fléau du XXIe siècle ? Un peu nimp.

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
11 février 2006 à 12:56:01

Oui c´est vra ique tu généralises beaucoup trop....
Mais pour la portion de joueurs dont tu parles tu sais ce ne sont pas forcément les jeux qui sont la cause première. A

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
11 février 2006 à 12:58:41

Contrairement à ce que l´on savait il y a quelques années les maladies psychiques sont une très présentes dans la population.
Il y a donc de nombreuses causes à leur enfermement dans les jeux.

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
11 février 2006 à 13:03:33

Watza_Kamikaze Posté le 11 février 2006 à 08:43:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
J´ai jamais entendu parler de gens qui ne se nourrissaient pas pour la télé ou le ciné...

C´est vrai que y a des points positifs. Mais faut surtout pas le montrer comme un truc "génial" pour la société..

:d) Ca c´est clair, on s´est compris. C´est un passe-temps comme un autre. Et dans les cas extrêmes, comme dit précédemment, les jeux vidéos sont rarement les seuls incriminés, selon moi. Disons qu´il faut un " terreau " , propice à ce que les jv prennent tout le temps de la personne...

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
11 février 2006 à 21:01:56

Oui voilà on ne peut montrer les jeux vidéos comme responsable direct.
Malgré les quelques dangers, sans être un miracle pour la société, je pense que les jeux peuvent être une bonne chose car c´est un nouveau moyen d´expression et même d´apprentissage de certain savoir.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
11 février 2006 à 22:00:36

Panne de courant >< j´étais deg je faisais un long message ! LOLOLOL

Alors, pour donner un exemple concret : j´ai été un no life total durant exactement 1 an, du jour de mes 15 ans à mes 16 ans. 6 heures cs/jour minimum. Je faisais tout de même 1 à 2 heures de sport pour ma santé en plus de l´eps. Pourtant, je suis resté 1er en physique&mathématique, parce que je mets toujours le travail devant.. tout !( enfin.. disons que je travaillais pour être dans les meilleurs dans les matières S). J´ai eu de la chance, parce que à mon avis les 3/4 sombrent..

Si je me suis mis à jouer à counter c´était au début pour le fun. Et puis ensuite, j´ai des défauts "physiques".. dans cs ce sont des manières de juger différentes de la réalité, le skill. Et puis des amis j´ai du en avoir des milliers, merci cs xD. En faite, les relations sociales normales m´embêtaient, les jeuxvidéos après tout c´était qu´un "loisir". Et puis, on commence, ca s´arrête pas et ça continue..

A la fin, si je me suis arrêté c´est parce que j´ai réalisé que les jvs s´est trop virtuel. Qu´est-ce qui fo être con pour appeller ça l´Esport. Se détacher de ses amis est une chose très bête.

En fait je suis contre les jeux online, mais offline.. entre pote wai.. (: Paradoxalement je vais rejouer à cs avec une real team de mon lycée. J´éspère ne pas resombrer.

"d´apprentissage de certain savoir.", lesquels ? Me parle pas d´atouclic ou des trucs pour apprendre l´anglais :)

"moyen d´expression" Un magnifique moyen de controler de jeunes esprits si facilement influencable. Ca parait si innocent, mais de nombreux messages traversent les jeuxvidéos. Ceux qui font des big hits apportement rarement des messages de paix. Par exemple dans medal of honor soleil levant(si je me trompe pas) y a des messages racistes.. plein de trucs dans ce genre là.. apprendre à être un sérial killer.. xD
parle pa des ffs.. lol

Bon allez bye (:

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
13 février 2006 à 08:55:42

"J´ai eu de la chance, parce que à mon avis les 3/4 sombrent.."
:d) Ne tkt pas tt le monde se croit toujours différent...

"qui fo être con pour appeller ça l´Esport"
:d) Moi je pense que c´est tout à fait justifier, les jeux vidéos créent des sensations que tu ne trouves pas dans la vie et c´est ce qui les rends passionnels.

"Un magnifique moyen de controler de jeunes esprits si facilement influencable"
:d) Désolé mais es jeux vidéos c´est véritablement le drernier moyen de controler les esprits, après la télé, le cinéma...
Et puis les jeux violents et choquants ont des interdictions donc il ne devrai pas y avoir de problème là dessus (le fait est que oui mais c´est un autre problème...).

Moi aussi j´ai été un no life mais je ne déteste aujourd´hui pas les jeux mais je rêve au contraire d´en crée. J´ai ressenti tellement de sensations en jouant à certains jeux qu´ils ont enrichis ma vie comme des voyages dans d´autres mondes.

Au niveau apprentissage les jeux en VO sous-titrés m´ont véritablement aifdés et poussés en anglais et même en Français pour mon imagination ou mon langage, donc oui c´est déjà un moyen d´apprentissage.

Un conseil ne te base pas sur un exemple pour critiquer les jeux (apparement tu parles de CS en permanence).

Metal Gear transporte pourtant le plus grand des messages : la paix. Et pourtant c´est un jeu sur les terroristes, l´armée, l´Etat....

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment