Bonjour ^^, voilà donc j´aimerais que l´on m´aide à corriger mes textes pour un dossier "moi", un sujet où on doit parler de nous ^^ donc voilà déjà un premier texte ^^ bonne lecture, et corriger moi toute mes fautes svp ;) :
J´ai eu deux grandes peurs dans ma vie, une dans la forêt prés de chez moi et l´autre à Cruseille dans une maison inhabité.
Tout d´abords celle dans les bois, je me promenais tranquillement avec deux chiens, une chienne Ginger qui m´apartenait (elle morte), et Futé un chien qu´on gardait, deux collets. Donc je m´avancais dans les bois comme à mon habitude en été, et là soudain j´entendis un "BZZZzzzz",, oui des centaines de bourdonnements, je ne comprenais pas, a peine j´eu le temps de voir ma chienne rentrer dans la rivére et Futé partir vers chez moi, la peur montais en moi, je me décida à les combattres (mais pour ça valait mieux que je cours étrangement vers chez moi) je sentis les dards me pénétré, alors soudain héroiquement j´hurla mon crie de guerre... "MAMAN A L´AIDE", je continua donc ma course courageusement, plein de courage hein beaucoup de courage. Et là je remarqua que je n´étais plus poursuivis depuis aux moins cinq minute !
Petie précistion pour mon autre peur, elle est totalement véridique ! Tout commença un aprés midi à Cruseille, je jouais avec mon cousin, Randy, et deux de ses copains Etienne et Camille. C´est alors que nous avons parlé de la maison des Lavorel, mon cousin nous racontîmes qu´ils apartenaient à une secte et qu´ils avait tué des gens, et moi grand courageux, je décida d´aller visiter leur ancienne maison même si je fus le dernier à être convaincu par les autres, qui me mencait de me laisser seul si je n´y allais pas. Quelques minutes plus tards nous étions arrivé à la maison que je pourrais cité d´"épouvantes", puisqu´elle avait fichu une sacrée trouille à mon cousin et à ses copains, et peut être un tout petit moi, mais pas trop quand même faut pas oublier que je suis courageux hein non mais ho ! Et pis aussi modeste mais bon cela n´as aucun rapports avec l´histoire, donc je continue, arrivé dans le jardin nous nous regardions, on ne savait pas par où commencer, Etienne décida d´aller dans la maison, il essaya de me convaincre moi et les autres mais nous étions décidé à garder le poste le plus dangereux, c´est à dire devant le fenétre par laquelle il rentra, là par la fenétre je vus une chose qui aurait pus m´angoisser si je n´étais pas courageux, mais vus que je le suis ben sa m´as pas fait peur, c´était une croix où on voyait jésus mort, avec du sang (à la peinture), je me rémemora alors soudain les histoire de secte de mes compagnons. Et donc alors que je restais sans peur, Etienne revint avec de l´argent Suisse, ce qui convaincus son petit frére (camille) de venir, surement avait il peur de rester à nos cotés, car je le rapelle je suis courageux, ils ne trouvirent rien d´autre, nous avons recommencer à parler de sectes et aussi de l´une de nos autre aventures, une histoire de sac poubelle accrocher à un arbre où il y aurait eu la tête du diable ou d´un décapité, tout le monde eu peur sauf moi, car je ne sais pas si je vous l´ai dit mais je suis courageux ! On pouvais voir les os du pauvre animal verdatres ! Et là nous nous décidiâmes de partir courageusement, en courant comme çi notre vie en dépendait !
Cher lecteur vus que tu ne t´es pas endormis je me décide à t´as raconter une autre de mes frayeurs !
Personne j´écris ainsi trop mal ? :´(
Bon bah je mets la fin de mon récit en éspérant qu´il sera corrigé par quelqu´un qui sera mon contraire, c´est à dire bon en orthographe lol.
Cher lecteur vus que tu ne t´es pas endormis je me décide à t´as raconter une autre de mes frayeurs ! Ben ouai j´aime bien mettre de l´inattendue. Tout commence un jour à mon village en hiver, moi et des amis on s´ennuye fermement, et là une idées trés stupide, marrante, mais stupide nous viens à l´esprit, et si nous allions lancer des boules de neiges sur les voitures ? (Quel exemple je fais pour mon petit cousin qui nous accompagnait). Nous tirions sur les voitures en rigolant beaucoup et là au bout de 30 minutes une voiture s´arréte comme, beaucoup d´autre,nous nous mîmes à courir comme d´habitude en entendant un homme crié. Là faut le dire on se marrait comme des gorrets, la voiture rapart nous nous remettons en position comme dans nos habitudes. Et là au bout de 2 minutes : PAF !! ! PAF !! ! HIIIII!, la voiture d´il y a quelque minutes était revenues, nous l´avions arrosé de neiges comme il se doit, hop nous nous remettons à courir, et là nous comprîmes que l´hommes fesait le tour pour arrivé en voiture où nous allions nous réfugier, nous remettons à courir, pareille la voiture arrive, celà dura pendant 20 minutes et là ma grande et supréme intelligence ( sa doit ce remarquer sur l´orthographe) eu un éclair de génie, je décida d´amener MA troupe dans les maisons en construction, tout le monde avait froid sauf moi, car je suis un dur, un vrais (ou bien sa venait de ma poler, de mon pull et de ma grosse veste bleu), et là enfin je décida ou plutot mon amis Bastien (un copain d´enfance avec qui j´ai fait les 400 coups) décida de rentrer, et moi courageux, je lui proposa de rentrer par les bois plutot que par la route. Et c´est comme ça que ce termine mon histoire.
les correcteurs d´orthographe automatiques sur les ordianteurs ca existent
Encore faut-il avoir word !
"précistion"
"fesait"
"celà"
nan mais là va prendre des cours d´othographe, parce que ça devient grave...
Au cours de ma vie, j´ai eu deux grandes terreurs qui me sont restées en mémoire. L´une se passait dans la forêt près de chez moi, l´autre à Cruseille dans une maison abandonnée.
Je vais d´abord raconter celle qui se passa dans les bois. Ce fut lors d´une promenade paisible, pendant laquelle j´étais accompagné de Futé et Ginger, deux magnifiques collets.
Comme à mon habitude, je déambulai entre les arbres, m´arrêtant par moment pour observer tel ou tel detail de la nature, lorsque soudain j´entendis un bourdonnement sourd, bourdonnement qui augmentait d´intensité. Je n´eus le temps que de voir mes deux chiens s´enfuirent vers chez moi et vers la rivière que je compris enfin ce qu´était la source de ce bourdonnement : Un essaim d´abeilles fondait sur moi, la distance nous séparant s´amenuisant à vue d´oeil tandis que ma peur elle s´intensifia au rythme des coups de dards dont me criblaient ces insectes. Dans une poussée de témérité, je me décida à les combattre, bien que cette idée soit inutile et idiote. Je m´en rendis d´ailleurs compte à mes depends, et optai pour une meilleure tactique : la fuite. Je courus aussi vite que je le pu, pendant des minutes qui semblaient interminables, avant de me rendre compte que mes assaillants avaient arrêté de me suivre depuis 5 bonnes minutes.
Il me faut vous apporter une petite precision pour mon autre peur, elle est véridique.
L´histoire, comme je vous l´ai dit, se passait à Cruseille. Elle y débutait aussi, lors d´une après midi ensoleillée. Je jouais avec mon cousin et deux et ses amies, Etienne et Camille. Nous parlions de la maison des Lavorel, mon cousin nous racontant qu´ils appartenaient à une secte et qu´ils avaient été les reponsables de nombreux meurtres. Témeraire, j´entreprenais de faire une visite de l´ancienne maison délabrée. Je dois avouer que cette témerité avait été accentuée par la menace de mes amis de me laisser seul si jamais je ne voulais pas venir.
Quelques minutes plus tard, nous avions en vue l´ancienne maison à l´allure sordide, qui nous causait tant de terreur.
Nous avancions à pas de loup, nous dirigeant vers le jardin... Etienne avait pour idée folle de penetrer dans la masure, mais nous n´étions pas du même avis, et il dut se resigner à y aller seul. Nous l´observions se glisser agilement par le fenêtre. Une fois glissé à l´interieur, et enlevé de l´encadrement de la fenêtre, nous vîmes quelque chose qui nous effraya : une croix portant Jesus mort, lequel était trempé de sang. Etienne revint avec une bonne poignée d´argent suisse entre les mains, et reparti à la recherche d´objets, d´argent dans l´immense demeure accompagné de son jeune frère Camille. Ils revinrent bredouilles, et nous recommencions à parler de cette histoire affirmant que les propriétaires de la maison faisaient parti d´une secte, mais aussi une autre de nos aventures, durant laquelle nous avions découvert la tête d´un animal mort dans un sac poubelle accroché à une branche d´arbre.
Larsson : Tu veux qu´on parle des fautes dont est truffé tes messages? ![]()
Pis bon j´ai précisé que j´étais nul en orthographe lol ^^.
Cher lecteur, vu que vous ne vous êtes pas endormi durant mon récit, je vais vous en raconter un autre. Mon histoire commence un jour d´hiver, dans mon village recouvert de neige. J´etais avec des amis, et l´ennui nous guettait. Une idée très stupide, mais marrante, nous vint à l´esprit : à savoir lancer des boules de neiges sur les voitures. Quel exemple pour mon petit cousin qui était avec nous !
Nous faisions feu sur les voitures tout en rigolant, jusqu´à ce qu´une voiture s´arrête (comme le firent beaucoup d´autres, d´ailleurs). En entendant un homme crier, nous commençions à courrir encore une fois, comme nous en avions l´habitude.
Nous étions pris d´un idiot fou rire, et nous reprîmes nos places seulement lorsque notre crise s´était atténuée. L´homme semblait rancunier, car apparement il se dirigea une fois de plus dans notre direction, et sa voiture fit les frais de sa témérité. Quant à nous, nous nous remetions une fois de plus à courrir... Je compris alors : des hommes faisaient le tour de notre abri enneigé pour nous cerner et nous attraper. Bien sûr, nous fîmes immédiatement demi-tour, mais nous fûmes une fois de plus forcé à fuir. Ce petit manège dura 20 minutes, jusqu´à ce que mon intellect superieur eu l´idée géniale d´aller se refugier dans une maison en construction. Tout le monde était frigorifié, sauf moi, parceque j´étais un dur (Et aussi parceque j´avais 2 tee shirt, un polaire et un manteau). Nous restâmes ainsi pendant quelques minutes, puis mon ami Bastien se décida à exprimer l´envie que nous avions tous : "Et si on rentrait?"
pi3r
Toi t´en aurais bien besoin, d´un correcteur :mdr:
Juste comme ça hein... 69_in_the_skys, ta réflexion à l´intention de Larsson :
"Tu veux qu´on parle des fautes dont est truffé tes messages?"
des fautes dont SONT trufféS TES messages ^^
![]()
Lol, bon vous pas une idée pour présenter mes textes ( y en as d´autres), un de mes potes à fait une animation sur CD ( je suis trop nul pour le faire) et un pote à fais une boite où un objet corresponds à un texte ;) .
Juste comme ça hein... 69_in_the_skys, ta réflexion à l´intention de Larsson :
"Tu veux qu´on parle des fautes dont est truffé tes messages?"
des fautes dont SONT trufféS TES messages ^^
Pas bète, j´assume ma faute ![]()
Mais je voulais dire ton message à l´origine...enfin bref