CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(aide) choix option obligatoire 2nde

zero-huit
zero-huit
Niveau 3
08 février 2006 à 15:50:58

Salut

Je voudrai aller en seconde l´ année prochaine, et plus tard je voudrai être dans le domaine du sport. Et j´ ai un gros problème car je ne sais pas quoi prendre comme option obligatoire. Dans le lycée ou je veux aller il m´ est proposé comme options obligatoires :
-Arts plastiques
-Information de gestion et de communication. (IGC)
-Initiations aux sciences de l’ ingénieur.(ISI)
-Sciences économiques et sociales.(SES)

Vu que je veux me diriger vers le sport je vais aller si j’ en ai les capacité plutôt vers un bac S.
On me dit que pour un bac S le mieux est de prendre comme option ISI. Mais pour le peu que j’ ai entendu parler de ISI ça ne m’ attire pas.
Moi je préférerai faire SES encore une foi, je dis je préférerai mais je ne que vaguement ce que c’ est.

Donc je voudrai savoir si il y à quelque chose qui est mieux à faire que qqch d’ autre pour des études S.
J’ aimerai aussi savoir aussi si de prendre SES, ne m’ apportera pas de conséquences dans des études S.
Et si vous pouvez m’ expliquez précisément ce qu’ est ISI et SES et ce que l’ on y fait, enfin…ce que l’ on apprend.

Merci d’ avance

Baret31
Baret31
Niveau 9
08 février 2006 à 15:56:49

Personellement moi je suis en 1er S et j´ai fait MPI en option obligatoire. Mais bon dans ma classe plus d´1/4 des personnes ont fait SES et sa leur a pas apporté grand chose, mon option non plus ma rien a apporté en plus. Personnelement je te conseille de prendre l´option dans laquelle t´as le plus de chance de reussir. Aprés pour ton orientation de 1er c´est pas ca qui va influencer. J´espére que je t´ai aider :ok:

zero-huit
zero-huit
Niveau 3
08 février 2006 à 16:05:22

merci de ton aide

l´option dans laquelle je pense le mieu réusir je ne paut pas dire car je ne sais pas assez ce que sont vraiment ISI et SES !

Baret31
Baret31
Niveau 9
08 février 2006 à 16:11:27

Désoler je sais pas trop en quoi consiste ces options tout ce que je peut te dire c´et que SES c´est plutot tourné vers tout ce qui est social, economie,etc... et pour ISI par contre je peut pas te dire je connais pas du tout.

zero-huit
zero-huit
Niveau 3
08 février 2006 à 16:16:21

merci quand même

Il y à surement qqn d´ autre ici qui sais !

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
08 février 2006 à 18:13:31

Je fais mpi, c´est nul mais facile (pour les gars de mon groupe qui travaillent, moi, je limite la casse). D´autres dans ma classe font ses: c´est nul et dur apparement.

Didichunet
Didichunet
Niveau 9
08 février 2006 à 18:23:01

SES= Des cours d´économie: étude des populations, de leir pouvoir d´achat, des pourcnetage, bcp de voc a apprendre, se traivaille comme l´histoire

ISI= dessin industriel , ne sert que pour ceux qui se destinent a un bac pro (STI)

IGS= SES en plus facile, - de raisonement, plus de petit calculs >>>pour ceux qui veulent aller en STG

Arts pla= pour les glandeurs-nés, ceux qui se destinent a aller en L

donc dans ton cas, si le lycée ne propose pas mpi, qui est l´option d futur S, je te conseille

1) de ne pas faire d´option obligatoire, tu la remplace par 1 LV3 ou option sport

2) de faire de l´ses au cas ou tu serai juste pour aller en S et que tu voudrai aller en ES

aruna11
aruna11
Niveau 7
08 février 2006 à 20:03:27

pkoi es c bcp moin dur que s

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
08 février 2006 à 20:08:23

ISI= dessin industriel , ne sert que pour ceux qui se destinent a un bac pro (STI)
:d) Ne l´écoutes pas c´ets en partie faux...

Je suis en 1°S profil Sciences de l´Ingenieur (SI), et donc j´ai fait en seconde ISI... Je te le recommande, car la marge de travail à effectuer n´est pas colossale, du moment que tu comprend :-)))

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
08 février 2006 à 21:02:28

L´option ne t´engage en rien de toutes façons.

Didichunet
Didichunet
Niveau 9
08 février 2006 à 21:25:55

comme dit medhim, l´option ne t´engage a rien

aruna, oui es c - dur que S

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature