CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

voyage a l'etrangé

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
06 février 2006 à 23:44:08

j´envisage un voyage en etat unis pour amelioré mon anglais mais j´n ai jamais fait

Avec le bahut , il propose de nous envoyer dans des famille d´accueil , mais personnellement, ça me dit rin d´y aller dans des famille inconnues , et surtout pour la communication c´es tun peu rude.

J´ai pensé aller seul ou avec ma soeur , mais j´ai un peu peur d´etre perdu arriver la bas

que me conseillé vous ?

Flashes
Flashes
Niveau 10
07 février 2006 à 00:11:00

Améliore ton français avant d´améliorer ton anglais. =D

vendo
vendo
Niveau 10
07 février 2006 à 11:03:27

1- Si tu es mineur, et que tu y vas seul, la famille d´accueil est obligatoire.
2- Y aller avec ta soeur est une bonne idée pour faire du tourisme, et une très mauvaise idée si tu veux améliorer ton anglais vu que tu auras tendance à parler français.

L´immersion totale est toujours rude au début, mais c´est le seul moyen d´améliorer ton anglais de manière significative. Avoir un peu la trouille de te retrouver isolé c´est normal, mais dis-toi bien que si tu recules à la moindre difficulté tu n´iras pas bien loin ...

pantemor
pantemor
Niveau 9
07 février 2006 à 14:50:56

Vendo a raison.
J´ai moi meme fait un mois en famille d´accueil a londres(a 14 ans) et un mois a san francisco(a 15 ans).Au debut c´etait chaud, mais c´est normal.
Apres si tu fais des efforts ca va venir et tu prendra un enorme (oui enorme je t´assure)avantage sur ceux qui ne sont jamais partis.
Tu auras meme un petit accent a la fin si ca se passe bien( et un pur bronzage aussi si tu pars au soleil).
Enfin,si tu as la possiblité (financierement enfin tes parents) de partir , fais le ca te fera une experience tres enrichissante dans tous les cas tant la vie est differente la bas.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
07 février 2006 à 15:39:56

Faut pas avoir peur comme ça, supergogeta2 !

Les américains ne vont pas te manger et tu ne pourras pas rester toute ta vie dans les bras de ta soeur.

Pour progresser vite, il faut vivre américain, penser américain, manger américain, rêver américain : l´immersion dans une famille, il n´y a rien de tel.

D´ailleurs, après tu ne voudras pas rentrer en France ! :ok:

KeryJames
KeryJames
Niveau 7
07 février 2006 à 17:34:37

Bah je pense qu´il vaut mieux partir en Angleterre au début... pour un premier voyage, les USA ça fait loin la langue est différente, la culture aussi...
il se sentira bien perdu...

moi j´ai jamais quitté ma Breizh ma Bro... donc je sais pas ce que ça fait de partir...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 février 2006 à 17:42:51

En effet, à moins que tu ne ressembles à un hamburger, les américains ne te mangeront pas :ok:

Flashes
Flashes
Niveau 10
07 février 2006 à 18:48:25

C´est justement pour ça qu´il a peur.

george_luz
george_luz
Niveau 4
07 février 2006 à 19:08:35

Et quand est-il des progès en anglais, genre un gars parti là-bas 1 mois sera le premier de sa classe après ?

pantemor
pantemor
Niveau 9
07 février 2006 à 19:21:26

Si a coté tu "fais bien tes devoirs" tu seras dans le top 5.Ca a ete mon cas.Meme a mon niveau(bac+5) je suis un des meilleur sans me vanter.En maitrise j ai carrement ete le meilleur.
Serieux si tu peux vas y je sais que ca fait flipper mais tu vas adorer une fois que tu te seras adapté

ingenius59
ingenius59
Niveau 9
07 février 2006 à 19:46:25

Moi meme je suis intéressé pour faire un voyage dans un pays anglophone, mais quelles associations me conseillez vous pour les familles d´accueil ? J´ai 19 ans, et j´envisage de partir seul. merci!

pantemor
pantemor
Niveau 9
07 février 2006 à 22:36:06

La par contre je peux pas t´aider desolé j´ai pu partir par le taf de mon pere et j´etais plutot jeune je me souviens pas du nom de l´association(genre "silic" ou "silc"...)

Razel
Razel
Niveau 10
08 février 2006 à 16:55:46

Et quand est-il des progès en anglais, genre un gars parti là-bas 1 mois sera le premier de sa classe après ?

:d) Bien un propos de collègien ça, ce que tu vies tu le fais pas uniquement pour le bahut, si il apprend une nouvelle langue ça lui sera extremement utile dans son futur métier quel qu´il soit!

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
10 février 2006 à 02:49:13

Merci beaucoup a tous

seulement, arrivr dans une famille inconnue , avoir un probleme dans la communication , c´est un pu beaucoup je trouve , et en plus je suis musulman, ça va mal le faire lol

Mon bahut a organisé un voyage au stats pour ces vacance, j´ai refusé , c´est plus toto ma mere qui a refusé . Mais si rester 2 semain, ça ameliore vraiment mon anglais , je suis pas contre pour essayer , mais un voyage a 800euros aller-retour , faut pas faire n´importe quoi

Je vais ptr aller l´année prochaine ou meme c´st vacance d´ete mais aucun membre de ma famille , a part ma sour qui parle un minimum , a une pratique de l´anglais

vendo
vendo
Niveau 10
10 février 2006 à 13:24:45

Compte plutôt un mois pour vraiment faire des progèes, deux semaines c´est trop court : tu repartirais au moment où tu commencerais à te sentir à l´aise.
Quant au fait que tu sois musulman ça ne pose pas forcément de problème. Précise-le bien au moment de ton inscription.

Si tu y vas avec ta famille c´est sûr que ce sera plus facile, mais ne compte pas améliorer ton anglais : tu ne vivras pas en immersion totale et tu te contenteras de baragouiner trois mots uniquement quand tu y seras forcé.
Dis-toi aussi que les familles d´accueil sont rodées : tu ne seras pas le premier étranger qu´ils hébergeront. En plus je pense que tu serais surpris de voir que quand on a pas le choix on trouve toujours un moyen de communiquer.
Dernier détail : même une fois dans une famille tu peux toujours entrer en contact avec l´organisateur de ton séjour en cas de souci.

Maintenant si vraiment tu le sens pas n´y va pas, c´est le meilleur moyen que ça se passe mal. Tu pourras toujours voir dans un an ou deux si tu te sens plus sûr de toi.
L´autre option c´est de partir au Royaume Uni, c´est moins loin et moins dépaysant. L´Ecosse ou l´Irlande sont vraiment très symmpa si l´Angleterre ne te tente pas trop.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment