Bonjour ! Je bloque sur un exercice de sciences physiques sur le cuivre avec l´acide chlorydrique. Je ne sais pas comment justifier le fait que le cuivre ne reagit pas avec l´acide chlorydrique, en gros, je ne sais pas du tout comment m´y prendre pour les 3 premières questions. Si quelqu´un peut m´aider, je vous donne l´exercice :
http://img79.imageshack.us/my.php?image=exercice10p1775ns.jpg
d´avance