CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je n'y arrive pas

Itachi_XIII
Itachi_XIII
Niveau 4
03 février 2006 à 22:33:47

Voila chaque soir quand je rentre chez moi je me dit je vais reviser et tout mais je n´y arrive pas je n´ai pas la volonté je sais pas comment faire pour reviser auriez vous une technique pour me forcer a bien reviser et m´y habituer!

Donnez moi vos technique please !
Exemple:vous revisez comment vous avec de la musique etc...

Je remercie toute aide prposée d´avance!

Itachi_XIII
Itachi_XIII
Niveau 4
03 février 2006 à 22:43:09

En faite mon probleme c´est que je n´arrive meme pas a me CONCENTRER!Pour apprendre ou encore m´entrainer a faire des exercices en maths!

Donc mon principal defaut c´est le manque de CONCENTRATION donc si vous pouvez m´aider je vous en prie aider moi ^^!

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 février 2006 à 01:03:55

On ne peut pas t´inventer une motivation... Mais sache que tôt ou tard il faudra te mettre au travail, et plus tu attendras plus ce sera dur...

Perso je révise toujours avec un bruit de fond (musique, tv, etc...), le silence m´a toujours angoissée lol

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 février 2006 à 01:15:59

Moi, c´est l´inverse : il me faut être dans le silence le plus total pour pouvoir réviser (et être concentré à 100% sur mon travail).

J´adopte la posture du lotus pourpre, je fais le vide intérieur, je pose mon livre devant moi, et je démarre une concentration intensive sur ce qu´il y a d´écrit.

Et je me fixe des horaires de travail pré-établis (c´est limite si je n´ai pas une pointeuse : je sais combien de temps je travaille chaque jour (je note à quelle heure je débute, et à quelle heure je m´arrête, lorsque je me suis pré fixé un nombre d´heures à faire dans la journée)).

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 février 2006 à 01:21:15

[Euh, je précise que la posture du lotus pourpre, c´est en option. C´est surtout pour se donner un style quand des gens te voient travailler ("hum ! Il a l´air fort, celui-là !" ).
Quand je suis seul, je n´ai pas besoin d´allier perfection stylistique avec concentration mentale.]

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 février 2006 à 01:23:35

C´est quoi la posture du lotus pourpre ? lol

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 février 2006 à 01:25:55

C´est une ancienne technique bouddhique : il faut des années pour la maîtriser...

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 février 2006 à 01:27:18

Tu es parti en pélerinage pour arriver à ce niveau ?? ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 février 2006 à 01:28:11

C´est comme les Techniques ninja de mémorisation : cela paraît inutile à première vue, mais une fois qu´on les maîtrise, cela donne un avantage certain ! :-)))

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 février 2006 à 01:28:12

Scrongneugneu de tab qui m´a fait zappé mon smiley.

:dehors:

(c´était le smiley censé se trouver à la fin de mon précédent post...)

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 février 2006 à 01:29:12

Bah si les Techniques sont restées c´est que par définition elles sont efficaces ^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 février 2006 à 01:30:19

Beaucoup de lectures à ce sujet, beaucoup de pratique, et un maître qui m´a enseigné ces techniques millénaires.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 février 2006 à 01:31:36

Meilleure note au QCM d´histoire de toute la licence (19/20), avec mes techniques ninja de mémorisation : le monde me les envie.^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 février 2006 à 01:33:49

Le monde rien que ça :rire:

Enfin heureusement il y a plusieurs méthodes pour augmenter sa capacité de mémorisation ^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 février 2006 à 01:59:45

Oui, il y a d´autres méthodes, mais ces dernières s´apparentent plus à l´amateurisme.

Pour maîtriser les techniques ninja de mémorisation, par contre, il faut au préalable réussir des épreuves très dures (telles que l´épreuve du feu ou de la planche à clou) :
- ainsi, la récitation sous une cascade d´eau gelée
- ou encore la mémorisation rapide d´un texte écrit sur un papier parfumé à la saucisse, poursuivi par une meute de chiens affamés (= mémorisation dans l´urgence et en gérant son stress)

Ces techniques sont uniques de par leur efficacité !

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 février 2006 à 02:18:46

Je me rappellerai toujours ce jour alors que j´étais jeune, où mon maître, pour éprouver ma valeur, m´a demandé : "parles tu allemand ?"
J´ai répondu : "non".
Alors, dans son infinie sagesse, il m´ordonna : "Alors tu as 2 jours pour aller apprendre par coeur "Faust", en langue originale bien entendu. Le but de cet exercice n´est pas de comprendre le texte, mais de voir si tu as mémorisé chaque syllabe. Tu viendras me le réciter le 3ème jour."

Ce fut très dur... :peur:

nico6325
nico6325
Niveau 62
04 février 2006 à 02:46:49

Des fois on se demande quand même pourquoi t´as choisi ce pseudo :o))
:rire:

:dehors:

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
04 février 2006 à 06:51:45

Le mieu pour apprendre c´est de ce dire qu´on ne travail pas ! l´acquisition de connaissance par l´indolence engendre un bien meilleur ratio de performance, que de passer 3 heures devant son cours a ce faire chier.... selectionne t es programme TV, t es lecture le soirs avant de te coucher ou dans le train, et ecoute la radio... vie t a vie de facon detacher... et apprend en cours ce que t a pas envi dapprendre chez toi

le soirs a table avec t es parents et l environement social dans lequel tu es... permet aussi d apprendre et d acquerir une curiositer intelectuel...

bref ne travail jamais ! cest la meilleurs solution pour y ariver

Itachi_XIII
Itachi_XIII
Niveau 4
04 février 2006 à 09:13:59

merci de votre aide :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 février 2006 à 09:22:48

Et pis il faut voir si tu as une mémoire auditive ou photographique :ok:

Si elle est plutôt auditive, sois attentif en cours, ça t´aidera beaucoup à réviser ensuite. Certains relisent leur cours pour apprendre mais tout le monde n´en a pas besoin :ok:

Si elle est plutôt photographique... Je sais pas lol

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment