CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

programme ti 82 stats

Jejelolo
Jejelolo
Niveau 10
02 février 2006 à 14:51:51

je sais qu on peut programmer des jeux sur calculette qui sait comment on peut programmer un petit jeu ?

totothekiller
totothekiller
Niveau 10
02 février 2006 à 17:32:15

Bah t´as 3 solutions, soit tu as un cable qui relie ta caltoch ac ton pc et tu télécharges, soit tu copies des pages et des pages de programme sur ta caltoch (ce qui est très très très très très chiant! ^^), soit tu demande a un copain simpa de t´en filer! :-d

nico6325
nico6325
Niveau 63
02 février 2006 à 17:39:05

Soit tu programmes toi-même :rire:

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
02 février 2006 à 19:21:29

bah moi ma ti 82 jai programmé un pong mais c´est merdique, fais comme moi, fais des programme pour calculer des truc long, genre polynomes du second degré etc... :rire2:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
18 septembre 2006 à 16:50:26

bah, c´est pas la mère a boire de programmer en Ti-Basic, les fonctions sont déja toutes prête...

Bien sur, ça lag un peu (avec 20ko de ram on va pas bien loin, et on doit trouver des formules ultracompliquées pour gagner 20 octets ^^), mais tu peux arriver a faire des jeux très sympa.

Mes derniers jeux sont : Jeu de pari, Jeu d´adresse (une vingtaine de différent, la pluspart sont des jeux de réflex (mesure ta capacité de réaction de différentes manière)), jeu de tir au but, jeu de basket, un paint(ben oui, comme sur votre pc, et dans certains points encore plus évolué encore : tu peux dessiner des formes encore inédite sur windows d´une seule presse de touche :d) et mon dernier bijou est une bataille navale ;)

Mais je préfère malgré sa complexité le C++ qui offre beaucoup plus de possibilités, d´ailleurs, je crois qu´il y a moyen d´envoyer ses programmes en C++ (via un logiciel qui les converti) dans une TI un peu plus récente (et plus couteuse ^^)...

Si tu veux apprendre le TI-Basic, tu n´as besoin de personne, ça se comprend tout seul (et encore plus si tu parles anglais, ya plein d´abrévation du genre : Clrhome = ClearHome (effacer ecran) , int = integer (entier : tronque le nombre))

A savoir que les 4 instructions de base sont : Output(x,y,z) (afficher a l´écran)
If (condition)
For (boucle)
getKey (enregistrer l´appui d´une touche dans une variable)

rien qu´avec celles la (et celle qui les accompagnent obligatoirement : then/else/end), tu peux faire un joli programme qui tien la route (mes programmes sont a 80% composé de celles-ci (sauf les programmes ou je me sers des 94x62 pixels graphiques pour un peu plus d´espace ^^))

have fun ;)

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 septembre 2006 à 16:55:40

"c´est pas la mère a boire " :d) :rire: l´expression c "mer à boire" ^^

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
18 septembre 2006 à 17:57:12

lol ui, c´est tout moi ce genre d´erreur ^^

strife2
strife2
Niveau 10
18 septembre 2006 à 19:16:18

Est ce que y a un prog qui te permet de dériver et surtout qu´il ne soit pas trop gros pour pouvoir entrer dans la ti82. ? :p)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
18 septembre 2006 à 19:43:55

"dériver", qu´entends-tu par la ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie