Salut !
Pour l´espagnol, je dois faire une lettre en utilisant 4 strustures (lamentar que + subj ; admitir que + subj ; aceptar que + subj et estar harta de que + subj) ainsi que 3 formes d´obligations personnelles (haber de + inf. ; tener que + inf. et deber de + inf)
J´ai déjà écrit ma lettre en francais mais j´ai trop du mal à la traduire, il y a des formes que je ne sais pas.
Je ne certifie pas si tout est vrai dedans, mais il y a quelques trucs que j´ai inventé, pour y intégrer ce que je dois mettre :
Lettre pour le conseil internationnal de l´informatique. J´en ai assez d´Apple.
J´ai décidé de vous écrire afin de démontrer qu´Apple profite des technologies des autres entreprises. Pour cela, je me dois de vous expliquer depuis le début les problèmes d´Apple. Tout d´abord, cet entreprise travaillait dans un garage à essayer de créér un ordinateur, qui à cet époque était sans écran. J´admet parfaitement que Steeve Jobs, chef d´Apple, choisit cet façon de commncer mais déjà son comportemennt commencait à changer. Par la suite, Apple va prendre de l´empleur, va ajouter le premier écran à un ordinateur, mais elle devra toujours trouver de nouvelles technologies. Elle va donc réussir de la part de Xerox à obtenir leurs inventions que sont la souris et le système graphique alors que la société ne voulait pas à la base. Cet facon d´agir n´est pas des meilleurs. Entre temps, Apple devra subir la lourde concurence de microsoft qui venait de signer un contrat avec IBM.
Je déplore qu´Apple traitait ses salariés : certains ne dormais plus et Steeve criait pour un rien, surtout durant la période de créations de son système d´exploitation.
Néanmoins, Steeve Jobs a sut monter Apple au plus haut. Quand il a quitté la société, beaucoup de monde qui en avait assez ont été soulagé, mais cela faisait aussi un grand vide.
Aujourd´hui, Steeve est revenu à la tête de sa saciété et je n´accepte pas son nouveau Mac sortit avec beaucoup de bug.
Messieurs les comités, vous devez essayer d´améliorer tout cela et j´éspère que vous saurez guider Apple comme il se doit.