Bonjour,
J´aurais besoin d´aide pour répondre à quelques questions en électricité.

Existe-t-il une relation simple entre les différents produits (U*I) ?
On désigne par (Uab*Iab) la puissance électrique reçue par le dipôle (AB)
Que représente cette puissance (Uab*Iab) pour le générateur ?
Exprimez en une phrase le principe de conservation de l´énergie électrique dans un circuit.
Sinon pour un autre exercice, j´ai un circuit que je vais vous décrire, dans l´odre de circulation du courant.
Une pile, sa borne +, le point B, une lample, le point C, une résistance R1 de 10 ohm, le point D, le point E, une résistance R2 de 15 ohm, le point A puis la borne - de la pile.
Il faut brancher le voltmètre de façon à choisir le point A comme point de référence des potentiels
La question est :
Comment allez-vous procéder pour déterminer les potentiels des autres points du circuit ?
Sinon, auriez vous une idée du la valeur de Va, Vb, Vc, Vd, Ve, Va ?
Comment peut on décrire l´évolution du potentiel le long d´un circuit électrique lorsqu´on le parcout dans le sens du courant ?
Et cela renseigne t´il sur la position du générateur dans le circuit ?
Merci de votre aide.
)