CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prob exo de math : 2nd

cripouille
cripouille
Niveau 6
01 février 2006 à 14:22:21

j´aurais voulu savoir comment on fait pour factoriser des x²
voila l´exercice :
Factoriser en produit de facteurs de la forme ax ou ax+b et etudier le signe :
A(x) = 4x² -4x
B(x) = -3x² +2x
C(x) = -x² +1
D(x) = x² -9
E(x) = -4x² +1
F(x) = px² -4x

:merci: , mais pour etudier le signe j´y arrive c´est juste factoriser svp: :merci: d´avance

Xerit
Xerit
Niveau 12
01 février 2006 à 15:44:05

C´est pas avec le discrimant ?

Xerit
Xerit
Niveau 12
01 février 2006 à 15:45:05

Ou sinon, utilise les identités remarquables ^^

cripouille
cripouille
Niveau 6
01 février 2006 à 17:54:35

donc pour le A ça donne a²-2ab-b²
(4x²)²-2*4x²*4x-4x²???

:merci: de m´aider

nico6325
nico6325
Niveau 63
01 février 2006 à 17:58:46

A) Mettre 4x en évidence.
B) Mettre 3x en évidence.
C)D)E) Utiliser a²-b² = (a-b)(a+b).
F) C´est quoi ce p ?

cripouille
cripouille
Niveau 6
01 février 2006 à 18:12:19

ah merde c´est un 9!!!!! a la palce du p c un 9! excuse moi

cripouille
cripouille
Niveau 6
01 février 2006 à 18:13:18

mais merci j´ai trouvé la technique maintenant!!!! jte remercie

cripouille
cripouille
Niveau 6
01 février 2006 à 18:18:00

mais quand on dit mettre 4x en evidence, est ce que 4(x²-x) c´est bon?

nico6325
nico6325
Niveau 63
01 février 2006 à 18:26:36

Non là t´as juste mis le 4 en évidence, si tu mets le 4x ça donne 4x(x-1)

cripouille
cripouille
Niveau 6
01 février 2006 à 18:28:23

ah oki, j´essaye de les faire et jte poste les autres dans 10min, jespere que tu seras toujours la pour me confirmer! :merci: en tout cas!

cripouille
cripouille
Niveau 6
01 février 2006 à 18:38:44

en fete je n´y arrive pas, ça m´enerve! bon je vais essayer de retenter avec les a²-b² mais je n´y comprend rien, je ne sais pas l´appliquer

nico6325
nico6325
Niveau 63
01 février 2006 à 18:44:16

Essaye déjà le B)...

Sinon par exemple le C) :
-1+x² = x²-1 = (x)²-(1)² = (x-1)(x+1)

nico6325
nico6325
Niveau 63
01 février 2006 à 18:45:11

Sorry j´l´avais fait de mémoire :desole:

Je reprends :
-x²+1 = 1-x² = (1)²-(x)² = (1-x)(1+x)

cripouille
cripouille
Niveau 6
01 février 2006 à 18:54:50

d(x) = (x-3)(x-3)?
a mon avis c´est pas ça!!! le B je sais pas pcq ya le 2x qui me gene!

Migija
Migija
Niveau 10
01 février 2006 à 18:55:46

:desole: je ne pe pas t´aider, je ss nul en math

cripouille
cripouille
Niveau 6
01 février 2006 à 18:56:59

pas grave :merci: quand meme migija

nico6325
nico6325
Niveau 63
01 février 2006 à 19:08:22

:lol: Ca vaut la peine de poster pour ça :rire:

Pour le B tu mets x en évidence, scuse chuis distrait today :p)
Pour le D même principe que C, donc c´est (x-3)(+3) et pas (x-3)(x-3)

cripouille
cripouille
Niveau 6
01 février 2006 à 19:08:29

E(x) = -4x² + 1
= -2x ( x+2) + 1? c´est bon ou pas?

cripouille
cripouille
Niveau 6
01 février 2006 à 19:09:34

ouai :merci: pas la peine de t´excuser vu que tu m´aides beaucoup!

cripouille
cripouille
Niveau 6
01 février 2006 à 19:10:22

B(x) = x(-3x+2)? normalement c´est bon! je te remercie infiniment de tes conseils!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment