Depuis peu je souhaite m´engager dans la voie prépa MPSI, j´adore les maths, la physique-chimie et tout ce qui y touche. Mais ce matin une "conseillère d´orientation" m´a fait découvrir une nouvelle voie que je trouve tout aussi attrayante : le LMD (License-Master-Doctorat).
J´aurai voulu en savoir plus sur ce parcours, sachant que j´aimerai faire quelque chose dans les mathématiques, sinon dans la physique, alors si quelqu´un était en plein dedans, peut-être pourrait-il me renseigner ?
Mes questions sont les suivantes :
- Que fait-on avec un doctorat ?
- Et si je n´y arrive pas, que fait-on avec un master ?
- Et enfin que fait-on avec une license ?
- Les études sont-elles difficiles (le travail ne me fait pas peur mais j´ai pas envie de finir avec des crampes récurrentes aux deux mains) ?
