c koi l´essentiel du chapitre en geographie du nom de " nourrir les homme"
moi j´ai retenu surtout qu´
il y a un paradoxe , car il y a assez pour nourrir la planete mais les pays pauvre sont sous alimenté a cause conflit politique et de probleme de climat alors que les pays riche sont en surproduction
Ensuite il y a une augmentation de la dmographie , ce qui provoque une production plus intens .
Les pays riche ont fini leur transition alors que les PVD t les pays pauvre viennent de commencer la transition demographiqu
Pour mieu produire , il y a tchnique d´agriculture :
intensification comme la france qui produit sur un peu de surface mais avec l´aide des progres technique comme la mecanisation ou les engrés
Ou l´extensification comme les etat unis , produire sur une grand surface mais en utilisant peu de technique
Ls marché agro alimentaire sont dependant des pays riche : ils ont l´arme agroalimentaire
l´agriculture des PVD commence a etre dependant des marché mondiaux.
La production agricole permet de nourrir la planette , mais provoque des mefaits sur l´environnement
Certtaine technique d´agricultur peuvent produire une pollution comme certain engrés
c´st tout ce que je sais du cour
c´est suffisant ou il faut plus ?