Bon, on a une fonction f définie sur [0;1] qui à
x associe x-2sqrt(x)+1
Bon il est évident que f(0) = 1 et f(1) = 0.En plus, avec la représentation de Cf qui est fournie, on remarque inévitablement que cette courbe ressemble à une partie du cercle trigo. Mais comment le prouver?
Je demande pas une réponse rédigée, juste qq petites pistes.Merci!
-Nb : le sujet est à cette adresse: http://dominique.pallec.free.fr/lycee/ts_12/pbo/pbo5/pbo5.htm
-sqrt(...) = racine