Bonsoir à tous, tout d´abord Polrox, si tu me lis, pourrais tu me contacter soit par mail ou MSN à lafouine@hotmail.de j´ai quelques questions à propos de Sula...
Sinon, concernant ma traduction, je viens de faire une conclusion, que j´ai traduite en anglais, merci de me dire si c´est OK, et ou sont mes fautes, merci grandement, vous verrez en bas que j´ai fait un jugement supplémentaire:
Après le départ de son mari, Eva fut plongé dans le désespoir et la misère. Elle dût survivre seule avec ses trois enfants et le fait qu´elle soit noire est un réel handicap. Au début, elle n´avait que 1.65$, cinq oeufs et trois betteraves pour se nourrir. L´hiver approchait et il était difficile de trouver de la nourriture. Heureusement que les Suggs étaient là pour leur donner un peu de lait. Pendant cette période, Eva n´avait pas d´emploi et avait un bébé. Son bébé, fut intoxiqué à cause de la mauvaise qualité du lait. Il n´arrivait plus à digérer. Par ses propres moyens, elle dût le soigner en essayant de nettoyer son anus. Deux jours après , elle dût abandonner ses enfants à Mme Suggs. Elle revint dix mois après avec une seule jambe, symbole de la déchéance de Eva.
After the departure of her husband, Eva was plunged in the despair and the poverty. She had to survive only with her three children and the fact that she is a black woman is a real handicap. At the beginning, to feed her and her children, she had only 1.65$ , five eggs, and three beets. The winter was coming and it was difficult to find food Fortunately, The Suggs gave them a little bit milk. During this period, Eva did not have employment and had a baby. The baby was poisoned because of the milk quality. He couldn’t be able to digest. She couldn’t go to the hospital because she doesn’t have enough money so she had to care him while trying to clean the baby’s anus. Two days later, she had to give up her children to Mrs Suggs. She came back eighteen months later, with one leg. At the end, while she came back with one leg, we can see the symbol of the forfeiture. It’s very difficult to breed children for an alone black woman.