CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prepa ou iut ?

Bakafred
Bakafred
Niveau 2
29 janvier 2006 à 22:45:55

Salut à tous

J´hésite entre aller en IUT tech de co et aller en prépa afin de continuer, ensuite, dans une école de commerce.En effet, je pense avoir le niveau pour aller en IUT mais pour ce qui est de la prepa.....

notes en 1er ES
Fr 13 - 13.7 - 13.4
Maths 11.5 - 12 - 14.5
LV1 17 - 14 - 17
LV2 10 - 13.3 - 13.3
HG 10 - 9 - 15
SES 13.5 - 12 - 13
moyenne 13.4 - 12.7 - 14
BAC - fr 05 écrit et 15 oral - SVT 14

notes en Terminal ES + estimation
Philo 11- 11
Maths 10.5 - 14
LV1 17 - 17
LV2 13.5 - 13
HG 13.5 - 15
SES 12.5 - 12
moyenne 13

Voila, je trouve que j´ai de bons résultats par rapport aux efforts que je fournis ( proche de 0.5 ) mais je pense qu´aller en prépa et de réussir les concours à l´issue de la 2e année seront vraiment, vraiment, VRAIMENT très difficiles.
Qu´en pensez vous ? Y-a-t il quelqu´un qui a connu la même situation ?

merci et a+

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 janvier 2006 à 10:07:58

Je pense pas pouvoir te renseigner, mais à quoi correspondent tes estimations ? Ce sont les moyennes que tu penses avoir ?

(Oui je ne suis pas unanimement appréciée lol)

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
30 janvier 2006 à 12:32:05

Quand on veut on peut.

vendo
vendo
Niveau 10
30 janvier 2006 à 13:37:28

Vu tes notes, un prépa c´est tout à fait possible je pense. Reste à voir le niveau de la prépa que tu vises et si elle correspond aux concours qui t´intéressent, et surtout si tu es motivé. La prépa c´est surtout une question de motivation et de boulot. Vu tes notes tu ne dois pas avoir des grosses lacunes dans les matières importantes, donc c´est à toi de voir.

mario-et-sam
mario-et-sam
Niveau 9
30 janvier 2006 à 16:32:55

ES c´est naz t´aurais dû aller en S. C´est mechant mais tout le monde s´en fou des ES...

BARRLEM_CITY]
BARRLEM_CITY]
Niveau 10
30 janvier 2006 à 17:11:39

stt en force

mary30_moche
mary30_moche
Niveau 2
30 janvier 2006 à 17:15:56

Sérieusement la prépa c´est pour les boutonneux à lunette dont la culture générale se limite aux tarots ou aux sudokuet avec egaleemnt des tenues vestimentaires exécrable

Bakafred
Bakafred
Niveau 2
30 janvier 2006 à 17:23:23

Bah j´envisage de faire une prepa éco et commercial option économique ( destiné aux ES ) afin de rentrer dans une école de commerce acessible pour un niveau comme le mien (ESC?): en gros j´envisage pas d´aller à HEC.

Pour ce qui est des questions de motivation, je pense que c´est jouable mais bon, on est tous humains et on peut se tromper ;) . Rater une année à cause d´une mauvaise orientation, ca casse...

monkey000
monkey000
Niveau 10
30 janvier 2006 à 17:38:58

C´est pas un drame non plus de rater une année : si tu as fait une prepa, tu te baladeras ensuite en IUT...
En ne prenant pas une trop grande prepa, je pense que tu peux t´en sortir avec un peu de travail : le jeu en vaut la chandelle !
De plus, si tu as une equivalence à la fac, tu pourras directement basculer en 2eme année de licence si tu asa validé ta 1ere année de prepa.
Je te conseille d´aller aux journées porte ouverte et IUT que tu vises pour te faire une idée plus precise sur ce qu´on y fait.
Comme ça, tu pourras choisr en connaissance de cause
:ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
30 janvier 2006 à 17:39:49

aux journées porte ouverte des prepas et IUT* :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
31 janvier 2006 à 12:42:07

Toutes les prépas ne sont pas comme ça lol Bon oui l´ambiance est plutôt boulot mais ça c´est surtout les profs... Pis oui tu passes beaucoup moins de temps devant le pc mais garder des loisirs est nécessaire pour ne pas craquer :)

"-donc tu perds contacts avec beaucoup d´amis qui "glanderont" en fac ou en iut, tu te feras des amis intellos avec un humour de me*de, et pire, niveau meuf ya rien, et le peu qu´il y a, c´est pour les 5/2.
-les colles où les profs te font ch*er avec des questions de me*de, juste pour te casser, colles qui peuvent te faire finir les cours à 21H, ce qui est rigolo si tu n´es pas interne et que tu as 1h de trajet pour rentrer chez toi
-des profs "almighty", qui peuvent te virer pour rien..."

Bon ça, ça a l´air d´être vrai pour certaines prépas générales, un copain est sur le point de se faire virer pour travail insuffisant... (mpsi)

Enfin bref la prépa c´est spécial, faut etre super motivé :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
31 janvier 2006 à 17:09:21

Mdr ta description HATWA mais faut pas abuser quand même... :ok:

Bakafred
Bakafred
Niveau 2
31 janvier 2006 à 17:23:23

MDR HATWA!
On dirait que t´es prets à te tirer une balle lol!

Bon il y a une part de vérité dans ce que tu dis mais je pense que t´exageres ;)
Je suis allé voir la conseillère d´orientation, elle m´a plutôt affirmer qu´il fallait que j´aille en IUT d´où la question: qu´elles sont les "grandes écoles" qui acceptent les bac+2-3 en admission parrallèle et où c´est jouable ? (donc pas HEC)

Ps: quand je parle de grande école, je parle d´école reconnue, ayant le diplome visé, disposant d´un eventail de relation et non pas ceux qui affirme l´être (cf: la majorité des écoles présentent au salon de l´étudiant 2005)

KeryJames
KeryJames
Niveau 7
31 janvier 2006 à 17:39:21

Perso la prépa me tente pas...
j´imagine qu´il y a trop de pression, trop de boulot...

j´ai trop d´occupations en dehors de l´école pour me consacrer trop aux études

donc je pense que l´IUT me conviendrait plus

Bakafred
Bakafred
Niveau 2
31 janvier 2006 à 19:14:07

dommage qu´il n´y ait pas d´autre fillière qui se situe entre le niveau et le travauk à fournir en prépa et le niveau à fournir à la fac ;D

HATWA
HATWA
Niveau 9
02 février 2006 à 12:58:45

Bon, je me suis un peu emporté, et puis c´est pas gentil ce que j´ai dit sur les filles, je m´en excuse...
Mais c´est vrai : en cours, tu grattes, et si tu comprend pas, ça fera un ptite pile de boulot en plus !
Et quand tu rentres à 20h chez toi, que t´es exténué, ta pas envie de taffer...

Bon allez un côté positif : au moins quand on sort de prépa on a des bases de solides connaissances et ça fait un plus pour la suite des études.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment