J´ai quelques questions en trigo&cie en math ^^ :
1)Etudier le signe 1/2-sin x
Ca j´arrive.. mais le problême c´est que je ne vois pas du tout comment le rédiger.. Tableau de signe ? Etude sur des intervalles restreints ? ^^
2) f est périodique de période 2PI et sa courbe représentatrice admet la droite d´équation x=1/2PI pour axe de symétrie.
En déduire qu´il suffit d´étudier f sur [-PI/2;PI/2] pour construire Cf.
La pareille, je ne vois pas comment le dire :
f est périodique de périodide 2PI, donc il suffit d´étudier f sur un intervalle d´amplitude 2PI.
Mais le fait que cette courbe possède un axe de symétrie en 1/2 signifie qu´on peut étudier f respectivement uniquement sur [1/2;+inf[ ou ]-inf;1/2] pour obtenir respectivement l´étude de f sur ]-inf;1/2] ou [1/2;+inf[.
LoLoL je crois que je me complique un peux.. mais en fait je vois pas trop comment relier les 2... xD ou si y a un moins long.. ou si j´ai mal fait..

