Tu pars d´une problématique : en gros tu reformules le sujet en donnant un axe au dévellopement (par exemple et en truc bien betes (ne prends pas ca hein, reformule correctement) es média c´est bien ou c´est pas bien ?)
Ensuite tu expose une thèse : c´est à dire une réponse à cette question en prenant partie. Tu va dire par exemple dans un premier temps : oui les média c´est bien! Là tu dis pourquoi les média c´est bien (ca apporte quoi?) et à chaque argument tu met un exemple (un exemple littéraire c´est le mieux, il doit y en avoir dans les livres que tu a dus lire depuis le début de l´année)
A la fin, tu fait une mini conclusion en disant que finalement c´est super bien!
puis "Mais" et là tu balance l´antithèse : non finalement c´est pas bien. Et tu fait la même démarche.
A la fin tu conclu avec ta vision personnelle mais en nuancant.
Note que thèse ne veut pas dire "oui c´est bien", tu peux très bien commencer par ta thèse "les média c´est pas bien" !