Trouve la définition des deux termes et tu sauras comment ranger les situations ensuite...
Ashes_corven
Niveau 4
29 janvier 2006 à 18:03:36
Je suis un littéraire donc mes déductions ne sont qu´étymologiques : tout ce qui relève de l´intervntion post blessures c´est l´antiseptie (genre netoyer la plaie avec l´eau oxigénée) tout ce qui relève de la prévention (utiliser une seringue a usage unique...) relève de l´aseptie
Bonitor
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:20:02
Ashes_corven a tout dit , l´antisepsie traite une pathologie et l´asepsie previent une pathologie.
Donc tout ce qui est préventif => asepsie. Et donc tout ce qui curatif => antisepsie.