Ils ne sont pas nécessairement plus représentatifs.
[Les maires et élus des collectivités locales sont aussi représentatifs que les députés (car les deux sont élus directement). Si les maires nomment des sénateurs en leur sein, les sénateurs restent tout aussi représentatifs que les députés.]
Le président (élu) n´est pas plus représentatif des français que le premier ministre (les deux proviennent de classes sociales minoritaires, etc...).
Mais les députés comme le président ont été élus sur la base d´un programme et d´une personnalité (surtout le président) : si la population accorde directement sa confiance à telle personne, son mandat électif est plus direct et plus fort que si cela passe par des intermédiaires.
Mais ce n´est pas parce que le mandat est plus fort qu´il est "meilleur" (mieux exercé, plus conforme aux attentes des citoyens).