Salut !
Je suis en seconde et lundi j´ai 4h de commentaire composé (un DS commun à toutes les classes). Notre prof de francais (qui a l´air de stresser parce qu´elle pense qu´on est pas assez préparé pour notre premier commentaire) nous a dit que ca serait un texte de Victor Hugo.
J´ai appris les quelques rudiments du commentaire mais bon je sais que ca fait pas tout et qu´après c´est au filling (je m´en sors pas mal en francais même si je suis plus intéréssé par les sciences). J´aimerais donc m´entrainer mais justement avec des textes de victor hugo et leur corrigé, comme ca avec un peu de chance je tomberais sur celui qu´on aura et j´aurais déjà lu plusieurs fois le corrigé !
On a déjà travaillé sur plusieurs texte de victor hugo, un du recueil océan ou il fait l´éloge des jeunes le blame de la vieillesse, un sur le travail des enfants (mélancholia je crois) et un autre extrait des contemplations ou il parle des maths et de l´éducation scolaire qu´il a eu qui pour lui n´était pas très bien faites.
Si vous avez un indice et un lien ou je pourrais voir tout ca .....