CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous sentez vous l'âme d'un philosophe?

Jerka
Jerka
Niveau 10
27 janvier 2006 à 15:21:34

Bonjour à toutes et à tous, alors voilà je vous expose mon problème, j´ai en philo un plan détaillé à faire sur le sujet "La politique est elle l´affaire de tous?" j´ai cherché et recherché j´ai du mal à en extraire les axes principaux...Je pensais commencer par parler du fait que la politique semble à l´évidence être l´affaire de tous, puis le fait que l´application concrète de ce principe est difficile... en gros je n´ai pas vraiment d´idée, c´est assez vague et je ne sais pas trop quoi dire dans ces parties. Donc si quelqu´un aurait une idée sur la question, qu´il me fasse signe ! :)
Ps : J´ai deja posté sur le forum philo alors ne m´y envoyez pas merci ^^

HqnnibqL
HqnnibqL
Niveau 10
27 janvier 2006 à 15:28:17

Cherche des infos sur les citoyens d´Athènes vers -5 siècles av JC, qui avaient un rapport important à la politique, donc faut te pencher sur les thèses de la bande à Platon :p

Jerka
Jerka
Niveau 10
27 janvier 2006 à 15:41:20

Merci bien ^^ je vais me pencher sur la question!

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
27 janvier 2006 à 17:00:21

t´a qu´a dire la veriter, la politique est l´affaire de tous sauf de moi, donc ton devoir de philo sale prof gauchiste tu peu te le mettre ou je pense

en remaniant la phrase tu peu faire un vrai coup d´eclat

ne me remerci pas

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 janvier 2006 à 17:05:54

Ben déjà la démocratie, c´est le peuple, donc c´est l´affait de tous de toute manière. Dans de ce type de régime les affaires politiques sont les affaires de tous, mais tous n´en font pas leurs affaires.
Par contre dan un régime totalitaire par exemple, la politique n´est l´affaire que de quelques personnes.

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
27 janvier 2006 à 17:07:46

et faut pas oublier de dire que la democratie c´est la tyranie de tous, c est quand meme mieux que la tyranie de quelques uns...

HqnnibqL
HqnnibqL
Niveau 10
27 janvier 2006 à 17:11:28

Tiens en parlant de ca Chaos_Clad, fais attention Jerka a pas transformer ton plan en lecon de morale (voter cest bien, sinon cest mal)

HqnnibqL
HqnnibqL
Niveau 10
27 janvier 2006 à 17:18:03

Je cherchais un truc sur la société en philo, et j´ai ce site super pour la philo : http://perso.wanadoo.fr/claude.ognois/ubu4ter.htm#1.%20la%20soci%E9t%E9

A un peu plus de la moitié de la page, ta de quoi lire sur la politique.

Jerka
Jerka
Niveau 10
27 janvier 2006 à 19:13:18

Merci à tous d´avoir pris la peine de repondre :hap:
enfertiede Posté le 27 janvier 2006 à 17:00:21

t´a qu´a dire la veriter, la politique est l´affaire de tous sauf de moi, donc ton devoir de philo sale prof gauchiste tu peu te le mettre ou je pense

en remaniant la phrase tu peu faire un vrai coup d´eclat

ne me remerci pas
:d) ah ben si j´insiste :-) merci! lol

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 janvier 2006 à 09:37:22

enfertiede Posté le 27 janvier 2006 à 17:07:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
et faut pas oublier de dire que la democratie c´est la tyranie de tous, c est quand meme mieux que la tyranie de quelques uns...

:d) Non ne dis surtout pas ça il s´agit des idées reçues des gens qui croient réfléchir :)

Jerka
Jerka
Niveau 10
28 janvier 2006 à 13:16:20

Oui en effet, je veux pas non plus faire peur à mon prof lol Merci :ok:
ça me donne deja une idée un peu plus précise du sujet et de quoi parler :)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment