CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 gros probleme qui m'ennuie

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:01:38

Mes 2 problemes sont :

_ demain j dois rendre un plan de commntaire composé sur la poesie "Parole sur la dune" de Victor Hugo , je viens d´avoir les fiche pour faire un commentaire mais j´aimerai bin un plan pour voir a quoi ça ressemble

_ puis j´ai un autre probleme , j´ai eu une tres mauvaise note a mon devoir de SES sur le chomage , le prof nous a dit que l´on pouvais se rattraper sur un devoir du fichier SES 2nd hatier , et j voulais avoir ou il pourrait avoir les corrections de ce fichier ?

Je sais , ce n´est pas tres honorable , mais quand je vois quelqu un de ma classe ayant des bonne note en trichant ça m´encourage pas vraiment surtout qu ux il taff pas un bout alors que moi j´ai bossé tout mon mercredi

merci de votre aide precieuse

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:10:37

SVP

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:12:52

svp c super urgent

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:15:01

comment on peut faire un plan sans le texte ? tu veux qu´on le devine ?

et les corrections sont pas dans le bouquin ? sinon jvois pas ou tu peux les trouver mise a part le gars qui a le meme livre et qui a dja fait l exo

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:59:34

Paroles sur la dune
Maintenant que mon temps décroît comme un flambeau,
Que mes tâches sont terminées ;
Maintenant que voici que je touche au tombeau
Par les deuils et par les années,

Et qu´au fond de ce ciel que mon essor rêva,
Je vois fuir, vers l´ombre entraînées,
Comme le tourbillon du passé qui s´en va,
Tant de belles heures sonnées ;

Maintenant que je dis : - Un jour, nous triomphons ;
Le lendemain, tout est mensonge ! -
Je suis triste, et je marche au bord des flots profonds,
Courbé comme celui qui songe.

Je regarde, au-dessus du mont et du vallon,
Et des mers sans fin remuées,
S´envoler sous le bec du vautour aquilon,
Toute la toison des nuées ;

J´entends le vent dans l´air, la mer sur le récif,
L´homme liant la gerbe mûre ;
J´écoute, et je confronte en mon esprit pensif
Ce qui parle à ce qui murmure ;

Et je reste parfois couché sans me lever
Sur l´herbe rare de la dune,
Jusqu´à l´heure où l´on voit apparaître et rêver
Les yeux sinistres de la lune.

Elle monte, elle jette un long rayon dormant
A l´espace, au mystère, au gouffre ;
Et nous nous regardons tous les deux fixement,
Elle qui brille et moi qui souffre.

Où donc s´en sont allés mes jours évanouis ?
Est-il quelqu´un qui me connaisse ?
Ai-je encor quelque chose en mes yeux éblouis,
De la clarté de ma jeunesse ?

Tout s´est-il envolé ? Je suis seul, je suis las ;
J´appelle sans qu´on me réponde ;
Ô vents ! ô flots ! ne suis-je aussi qu´un souffle, hélas !
Hélas ! ne suis-je aussi qu´une onde ?

Ne verrai-je plus rien de tout ce que j´aimais ?
Au-dedans de moi le soir tombe.
Ô terre, dont la brume efface les sommets,
Suis-je le spectre, et toi la tombe ?

Ai-je donc vidé tout, vie, amour, joie, espoir ?
J´attends, je demande, j´implore ;
Je penche tour à tour mes urnes pour avoir
De chacune une goutte encore !

Comme le souvenir est voisin du remord !
Comme à pleurer tout nous ramène !
Et que je te sens froide en te touchant, ô mort,
Noir verrou de la porte humaine !

Et je pense, écoutant gémir le vent amer,
Et l´onde aux plis infranchissables ;
L´été rit, et l´on voit sur le bord de la mer
Fleurir le chardon bleu des sables.

voila , desolé mais aujourd´hui , n´a pas ete une bonne journée pour moi :(

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:12:55

Alors svp ?

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:18:52

t´as pas plus de précision sur ton commentaire ? on peut faire plein de commentaires la :-(

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:20:10

oenfait je viens just de commencer le commentaire , et je veux prendre ce poeme comme exempl et la prof nous a dit faut juste fair eun commentair

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:21:01

:ouch:

j ai jamais fait de commentaire perso je suis tjs parti d´une idée !

bonne chance :(

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:31:06

ben moi il me faut juste le plan si tout mais on si t´a jamais fait de commentaire composer ben c pas grv

mais j´ai oublier quelque chose : MERCI BCP

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:47:59

personnene peut m´aider

Scared
Scared
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:54:03

Si moi !

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:58:11

merci , alors aider moi svp

Scared
Scared
Niveau 10
26 janvier 2006 à 20:19:05
  • Aide supergogeta2*
the_evolution
the_evolution
Niveau 10
26 janvier 2006 à 20:32:46

steuplé scared , je t´en supli

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment