CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problême en electricité

hoshun
hoshun
Niveau 9
26 janvier 2006 à 17:44:23

Salut ; j´ai un problême en electricité :
Je connais la formule pour trouver Réq dans les montage en parrallèle :
---> Réq=R1*R2/R1+R2
Mais on me demande de trouver les 2 autres formule :
---> pour trouver R1 quand on connait Réq et R2
---> pour trouver R2 quand on connait Réq et R1
Mais comme vous vous en douter , je ne connais pas ces 2 formules , si vous les connaissez , est ce que vous pouver les metre svp .

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
26 janvier 2006 à 17:47:45

La formule de base n´est pas celle que tu donnes mais: l´inverse de la résistance equivalente est égale à la somme des inverses de toutes les résistances. Tu ecris ca bien et tu n´as plus qu´à jongler avec les fractions pr exprimer R1 ou R2

Obi-One
Obi-One
Niveau 9
26 janvier 2006 à 17:51:10

tu l´as enfin fait hoshun :lol: :dehors:

hoshun
hoshun
Niveau 9
26 janvier 2006 à 17:52:04

oulala ...
Ce n´ai pas beaucoup plus claire...

hoshun
hoshun
Niveau 9
26 janvier 2006 à 17:53:09

Peux-tu precisé svp Grishnak67 ?

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
26 janvier 2006 à 17:53:19

(R1+R2)*Req = R1+R2

La suite est trop simple...

Faut avoir R1 d´un côté et R2 d´un autre.

hoshun
hoshun
Niveau 9
26 janvier 2006 à 17:56:22

C´est completement illogique ce que tu dit fox2001.
Ta formule ne sert a rien car tu utilise r1 , r2 et req alors qu il faut chercher un des 3

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
26 janvier 2006 à 17:58:18

C´est que t´es pas allé plus loin que ça...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:00:29

oshun Posté le 26 janvier 2006 à 17:56:22 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´est completement illogique ce que tu dit fox2001.
Ta formule ne sert a rien car tu utilise r1 , r2 et req alors qu il faut chercher un des 3

Elle est bien bonne :rire:

hoshun
hoshun
Niveau 9
26 janvier 2006 à 18:01:57

Ce que je veux dire , c´est que toi tu a mit une equation mais moi je demande une FORMULE dans le genre :
---> Loi d´ohm :
---> u=r*i
--->i=u/r
--->r=u/i

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:02:48

Rien du tout cela.

Red : tu parles!

Sinon le problème est vraiment mais vraiment très simple...

hoshun
hoshun
Niveau 9
26 janvier 2006 à 18:02:49

avertir un admin ? ... ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:04:38

A partir de ça : (R1+R2)*Req = R1+R2

Tu n´est pas capable de la trouver tout seul cette formule ?

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:05:29

Si non,j´ai bien peur pour toi...

hoshun
hoshun
Niveau 9
26 janvier 2006 à 18:05:43

Bin...pas vraiment...
Mais pourquoi avertir un admin ?

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:06:26

Personne n´a averi l´admin,c´est juste l´effet du c/c du carré.

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:06:36

Averti*

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:06:51

Mais non, je veux pas avertir un admin...
Quand on cite un post ça met ça automatiquement :sarcastic:

hoshun
hoshun
Niveau 9
26 janvier 2006 à 18:08:03

ah ok.
mais n empeche que je suis pas plus avencer pour mon histoire de formule

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:09:45

Réfléchis un peu...Développer,tu connais?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment