Pas de probleme.
J´ai linéarisé cos^2 comme toi (1+cos(2x))/2
ca donne 1/2 + cos(2x) /2
pour 1/2, c´est facile, la primitive est x/2 (si tu dérives x/2 ca te donne 1/2)
pour cos(2x)/2 c´est un peu plus compliqué, mais pas tant que ca.
Commence par primitiver cos(2x) : la primitive de la fonction cos est la fonction sin. donc on obtient sin(2x) / 2 (puisqu´il y ´a un 2 à l´intérieur, quand tu dérives faut multiplier par 2, donc quand tu primitives, tu divises par 2). Et ensuite, comme tu n´as pas cos(2x) mais cos(2x)/2, tu redivises par 2.
Au final, tu obtiens bien x/2 + sin(2x) /4.