Pour l´éco,tu peux rattraper ta moyenne...
j´avais 8,5/20 de moyenne en éco en seconde
cette année,jsuis à 16,5 au premier trimestre
le programme de seconde il est pas génial de toute facon...
Et puis ta moyenne d´allemand c´est pas trop grave,puisque au bac,l´épreuve d´allemand est un oral et tu n´as plus de DS d´allemand en 1ère et Terminale 