En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Exercice de maths (assez dur!!) 2nde
rafa158
Niveau 9
25 janvier 2006 à 17:58:08
voila alors mon exo est sur le lien suivant ce serait sympa de me donner au moins qques pistes pr le faire ou sinon pk pas de me le faire en entier !! ! je compte sur vous!!! merci!!!
svp c qd mm intéressant!!! non??? bon c vrai pas trop mais bon, ça me rendrait service
chombier
Niveau 10
25 janvier 2006 à 18:13:06
deja le 1) : 0<x<4
rafa158
Niveau 9
25 janvier 2006 à 18:14:32
oups dsl j´ai oublié de preciser:javais fait le 1°) c pas grave ça me permet de confirmer!! lol merci......... ....et après???
chombier
Niveau 10
25 janvier 2006 à 18:15:42
Bm = 4-x Bn = 3-x Mn : utilise pythagore
pour le 3 je peut pas de dire je suis en 3è
rafa158
Niveau 9
25 janvier 2006 à 18:17:26
si tu dis que BN = 3-x c que NC = x et ça je c pas comment on le prouve!!??
chombier
Niveau 10
25 janvier 2006 à 18:17:36
ups dsl j´ai oublie des trucs :
pour le perimetre je te laisse faire ^^
pour le c du 2 fait une inequation par rapport aux perimetres
voila c´est ce que je ferai
chombier
Niveau 10
25 janvier 2006 à 18:20:28
je vais essayer de demontrer :
dans un rectangle les diagonales se coupent en leur milieu
donc [BD] coupe [AC] en son milieu et aussi il coupe le milieu de [MN] car [AC] et [Mn] sont paralleles. et apres on peut dire que [BC] est l´axe de symetrie de AMNC dont AM = NC
chombier
Niveau 10
25 janvier 2006 à 18:20:53
voila j´espere t´avoir aide par mes moyens
rafa158
Niveau 9
25 janvier 2006 à 18:26:00
oué merci c sympa! ça va un peu mieux la! :D si yoré pas qqun d´autre pr m´aider ds la suite de l´exo????
mais par contre pr la 2°) c) je vois pas du tt comment faut faire...
chombier
Niveau 10
25 janvier 2006 à 18:28:42
je ne connais pas les valeurs tu les mettras :
tu fais ( c´est une euqation) :
perimetre MNB = 2/3ADC
Pour savoir AC utlise Thalès
rafa158
Niveau 9
25 janvier 2006 à 18:28:54
a et o fait pr le perimetre de MNB je trouve : 2x²-16x+32 est-ce que c´est ça?
nicox57
Niveau 10
25 janvier 2006 à 18:31:13
je pense plutôt que le rapport BM/BA = BN/BC (Thalès) mais que NC=3-x ca me paraît bizarre pis si tu veux utiliser la symétrie je doute que ca marche oO
moi j´utiliserais plutôt l´égalité BM/BA = BN/BC mais bon j´suis pas une référence dans ce genre de trucs
chombier
Niveau 10
25 janvier 2006 à 18:31:20
aucune idee j´ai pas fait le calcul bon je dois y aller desole bye et bon courage !
chombier
Niveau 10
25 janvier 2006 à 18:32:43
la symetrie marche normalment la dedans car l´axe coupe les mileux
rafa158
Niveau 9
25 janvier 2006 à 18:36:10
c dur dur qd mm!!! ça me prend la tête!!!! ouiiin
rafa158
Niveau 9
25 janvier 2006 à 18:37:17
jme suis trompé de smiley ( quel boulet! )
===>
rafa158
Niveau 9
25 janvier 2006 à 18:42:09
c´est deja bcp mieux ac la solution a icox!!!! javais pas du ttpensé o theoreme de thales!!
rafa158
Niveau 9
25 janvier 2006 à 18:56:46
alors maintenant je trouve: 1°) 0 < x < 4
2°) a) BM = 4 - x MN = (20-5x) / 4 BN = (12-3x) / 4
b) Périmetre MNB = -12x + 48
c) 2/3 Périmetre ABC = Périmetre MNB et je trouve que x = 10/3 <=== la chui pas sur!! aidez moi plz!!!