Thésée et le Minotaure
Je vais vous parlez de Thésée et du Minotaure. Tout commença lorsque Minos, roi de Crète envoya son fils Astérion chez Egée, un roi de Grèce. Un accident ce produit au cours d’une chasse. Minos, inconsolable, décida de demander un tribut de 7 hommes et femmes tous les ans, suite au saccage de la ville d’Egée. On les donnait au Minotaure.
J’ai fait mes recherches sur Internet
Qui est Thésée ?
Thésée est un fils d’ Egée, une année il décide de tuer le Minotaure, pour que cesse le tribut.
Qui est le Minotaure ?
Le Minotaure est le fils de taureau blanc envoyé par Poséidon pour qu’on le lui sacrifie, mais Minos refuse de le sacrifier, alors Poséidon rend sa femme amoureuse du Taureau et fit naître le Minotaure. Minos ne voulant pas voir l e Minotaure comme son fils demande à Dédale de créer un Labyrinthe dont personne ne pourra sortir, une fois chose faite, il y fait rentrer le Minotaure.
Egée, demande à son fils Thésée qui part avec les 7 femmes et hommes, pour essayer de stopper le tribut en tuant le Minotaure. Egée dit à son fils de prendre une voile blanche et une voile noire, ainsi si Thésée venait à mourir, son père le saurait et s’il mettait la voile blanche, sa signifierais que Thésée en est ressortis vivant. Dès son arrivé, on le convie à la table du roi Minos. Où Thésée tombe sur le charme de Phèdre, mais Arianne, deuxième fille de Minos, tombe amoureuse de Thésée, aussi, lui donne-t-elle une pelote de laine en lui disant :
-Tu utiliseras cette pelote pour t’aider à sortir du labyrinthe, mais après tu devras m’épouser et m’emmener en Grèce avec toi.
Thésée promet.
Après un rude combat contre le Minotaure, Thésée gagne, sans armes. Il ressort grâce à la tactique d’Arianne. Malheureusement, Thésée, fier de sa victoire oublie d’enlever la voile noir. Egée son père le voit et saute de la falaise, croyant son fils mort.
Voila, il me reste la conclusion.