CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ETUDEs de droit

morph0
morph0
Niveau 10
24 janvier 2006 à 19:05:21

bonjour,

je dois faire un exposé sur les études de droit donc j´aimerai savoir quelque trucs

La pèriode avant le bac (options, puis quel bac)

après le bac, si l´on a plusieurs chemins (je crois qu´il y a les grandes ecoles et après je sais pas) si oui lesquel et si vous pouviez m´expliquer un peu.

merci de votre aide a+

HqnnibqL
HqnnibqL
Niveau 10
24 janvier 2006 à 19:13:25

j´allais te dire le site de l´ONICEP pour le cursus post bac, mais je trouve pas le site :(
Cest pas ONICEP ?

morph0
morph0
Niveau 10
24 janvier 2006 à 19:14:10

oui jsais bien mais c pas très synthetique quoi. En 2 trois ligne juste que voux m´expliquiez.

merci!

HqnnibqL
HqnnibqL
Niveau 10
24 janvier 2006 à 19:17:55

(bon parce que c´était onisep :S)

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
24 janvier 2006 à 20:11:08

Tu peux faire un DEUG de droit (2 ans). Arrivé à la licence, tu dois choisir entre droit privé et public.

Enfin c´est ce que j´en sais ! :)

tomaas
tomaas
Niveau 6
24 janvier 2006 à 22:02:03

le Deug n´existe plus. les filieres STT, ES, L, S sont acceptés, je conseille de faire ES ou L.

arrivé en licence tu peux choisir l´option droit ou l´option science po

Safolio
Safolio
Niveau 5
24 janvier 2006 à 22:46:36

Qu´est-ce que tu veux savoir sur les études de droit ?

morph0
morph0
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:32:46

Hello, dis donc je savais pas que le deug existait plus !!

Bon alors ce que je veux savoir, c´est tout bête:

les étapes successives pour arriver a pratiquer un métier du droit (peu importe des métiers, je veux un truc ultra clair et simple c un mini exposé de 5 minutes).

Donc il faut avoir un bac général (de préférence) bien qu´on peut réussir avec STG (nouveau nom de STT).

Mais ensuite ?

Merci vraiment bocoup.

morph0
morph0
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:36:21

regardez j´avais trouver ce site là : http://www.chez.com/jurisfac/etudes/etudes.htm

mais apparament c´est dépassé (aout 1997)

Ashes_corven
Ashes_corven
Niveau 4
29 janvier 2006 à 18:39:27

La réforme LMD (licence master doctorat) a supprimé le deug mais il est toujours disponible si on en ait la demande.

morph0
morph0
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:44:32

ok je prend note. D´autres aides ?

merci

morph0
morph0
Niveau 10
29 janvier 2006 à 18:51:58

en fait le truc bien ce serait un schéma qui montre le parcours du bac jusqu´a l´exercice des fonctions (toujours dans le droit) si vous aviez sa ce serait impeccable. Merci ! :ok:

morph0
morph0
Niveau 10
30 janvier 2006 à 17:01:32

http://www.droit.u-clermont1.fr/?id=31

Sur le schema un peu plsu en bas sur la pageon voit l´ancien et le nouveau systeme. seulement voila ds le nouveau Il ya M1, cela veut dire maitrise premiere année ? Et c´est en M2 qu´on passe le master c´est ça ?

merci

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment