CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orthographe svp

_RyuKo_
_RyuKo_
Niveau 6
23 janvier 2006 à 18:19:21

Etant très mauvais en orthographe,pourriez vous me corriger ma synthèse.

Lors de la présentation des professeurs accompagnateurs, des cinq thèmes proposés cette année dans le cadre des TPE, nous avons immédiatement été attiré par le thème sciences et aliments. Nous voulions traiter un sujet qui nous concerne tous directement, ce qui nous a amenés très rapidement au composé qui nous permet tous de vivre : l´eau. A partir de ce sujet, nous avons donc effectué des recherches pour but de délimiter le sujet afin de définir la problématique. Durant les premières semaines de TPE, notre problématique fût de savoir pourquoi l’eau n’a-t-elle pas de saveur et est-elle incolore. Nous avons eu du mal à démarrer puis nous nous sommes rendus compte, avec l’aide des professeurs, qu’il s’agissait d’un sujet difficile à traiter pour un niveau de Première S. Malgré cet échec, nous souhaitions garder ce sujet. Après de mûres réflexions, nous nous sommes enfin entendus sur la formulation de la problématique suivante : Pourquoi voit-on la mer en bleue ? En quoi est-elle différente de l’eau du robinet ? Ces TPE m’ont été très bénéfiques mais ils abordent tout de même des points contraignants.

Le choix du sujet n´a pas été la seule difficulté que nous avons rencontré. En effet, il faut avouer que les TPE ont quelques défauts. Les TPE prennent deux heures hebdomadaires dans notre emploi du temps, et il n’est pas impossible que du travail viennent se rajouter au nombre considérable de devoirs que nous avons et avec un emploi du temps très chargé, nous avions du mal à nous retrouver pour en parler. De plus, notre volonté s’est amoindrie lorsque notre partie expérimentale a échoué. D’après moi, le carnet de bord est un outil dont je pense que l’on pourrait éventuellement se passer. Tout ceci pour simplement se demander si les TPE apportent réellement quelque chose… Après avoir gaspillé plusieurs semaines à ne rien faire, nous avons pris conscience du retard accumulé et qu’il y avait à la clé des points supplémentaires pour le bac. Donc c’est avec une poignée de courage que nous avons contournés ces problèmes. Le fait de travailler par groupe renforce l´esprit d´équipe (malgré les quelques discordes) et par la même occasion, la motivation.
Les TPE ont permis de nous faire acquérir une autonomie, bien que parfois nous avions eu quelques moments de déconcentration. En effet, même avec l’aide des professeurs scientifiques, nous devions prendre nous même les initiatives, faire les recherches pour émettre des hypothèses : les TPE constituent une véritable démarche scientifique.

Si je devais peser les points positifs et les points négatifs des TPE, il n’a
pas de doute que les points positifs prendraient le dessus.
Malgré qu’au début des séances de TPE, nous pouvions avoir l’impression que ces TPE étaient inutiles, ils resteront un bon souvenir enrichissant de première.

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
23 janvier 2006 à 18:24:43

Lors de la présentation des professeurs accompagnateurs, des cinq thèmes proposés cette année dans le cadre des TPE, nous avons immédiatement été attiré(s) par le thème sciences et aliments. Nous voulions traiter un sujet qui nous concerne tous directement, ce qui nous a amené très rapidement au composé qui nous permet tous de vivre : l´eau. A partir de ce sujet, nous avons donc effectué des recherches pour but de délimiter le sujet afin de définir la problématique. Durant les premières semaines de TPE, notre problématique fut de savoir pourquoi l’eau n’a-t-elle pas de saveur et pourquoi elle est incolore. Nous avons eu du mal à démarrer, puis nous nous sommes rendus compte, avec l’aide des professeurs, qu’il s’agissait d’un sujet difficile à traiter pour un niveau de Première S. Malgré cet échec, nous souhaitions garder ce sujet. Après de mûres réflexions, nous nous sommes enfin entendus sur la formulation de la problématique suivante : Pourquoi voit-on la mer en bleu ? En quoi est-elle différente de l’eau du robinet ? Ces TPE m’ont été très bénéfiques mais ils abordent tout de même des points contraignants.

Le choix du sujet n´a pas été la seule difficulté que nous avons rencontré. En effet, il faut avouer que les TPE ont quelques défauts. Les TPE prennent deux heures hebdomadaires dans notre emploi du temps, et il n’est pas impossible que du travail viennent se rajouter au nombre considérable de devoirs que nous avons et avec un emploi du temps très chargé, nous avions du mal à nous retrouver pour en parler. De plus, notre volonté s’est amoindrie lorsque notre partie expérimentale a échoué. D’après moi, le carnet de bord est un outil dont je pense que l’on pourrait éventuellement se passer. Tout ceci pour simplement se demander si les TPE apportent réellement quelque chose… Après avoir gaspillé plusieurs semaines à ne rien faire, nous avons pris conscience du retard accumulé et qu’il y avait à la clé des points supplémentaires pour le bac. Donc c’est avec une poignée de courage que nous avons contournés ces problèmes. Le fait de travailler par groupe renforce l´esprit d´équipe (malgré les quelques discordes) et par la même occasion, la motivation.
Les TPE ont permis de nous faire acquérir une autonomie, bien que parfois nous ayons eu quelques moments de déconcentration. En effet, même avec l’aide des professeurs scientifiques, nous devions prendre nous même les initiatives, faire les recherches pour émettre des hypothèses : les TPE constituent une véritable démarche scientifique.

Si je devais peser les points positifs et les points négatifs des TPE, il n’a
pas de doute que les points positifs prendraient le dessus.
Malgré qu’au début des séances de TPE, nous pouvions avoir l’impression que ces TPE étaient inutiles, ils resteront un bon souvenir enrichissant de première.

===> Il y a quelques erreurs de concordance des temps et des mauvaises formulations. Et aussi une contradiction, tu prends beaucoup de temps pour parler des points négatifs, et ensuite tu dis qu´il y a plus de points positifs sans conteste que négatifs. Sinon c´est pas mal :)

_RyuKo_
_RyuKo_
Niveau 6
23 janvier 2006 à 18:27:53

ta corrigé koi?

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
23 janvier 2006 à 18:29:24

quelques fautes avec des (s) ou il n´en faut pas mais j´en ai surement oublié. Corrigé aussi un présent ou il fallait un subjontif.

_RyuKo_
_RyuKo_
Niveau 6
23 janvier 2006 à 18:32:44

tu px me dire ou que je les corrige sur ma copie lol

_RyuKo_
_RyuKo_
Niveau 6
23 janvier 2006 à 18:37:58

T´es toujours là ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs