Bonjour j´ai pas compris comment résoudre une équationSi quelq´un pouvait m´explquer avec cet exemple :
-5x/3 ( x - 3 ) ( x + 1 ) = 0
Merci
je crois que j´ai trouvé :
-5x/3 (x-3)(x+1)=0-5x (x-3)(x+1) =0donc x-3 = 0 ou x+1 = 0alors x = 3 ou x = -1
c´est ca ?
et aussi -5x = 0 donc x = 0
mais j´ai pas compris pourquoi on passe de -5x/3 a -5x ...
On multiplie par 3 de chaque côté du "=" (0*3 = 0 )
Dans ce cas la tu multiplie par 3 et apres tu divise par ce qu´il te reste xD
quelquun pourrait il aller voir sur mon topic pour m´aider silvouplait...merci
ok merci