CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dm de math exponenetielle

gunner597
gunner597
Niveau 9
22 janvier 2006 à 12:53:27

Salut g un DM de math mais je galére g besoin d´aide voici le sujet
f(x)=exponentielle 2x+x

1.Etude du comportement de f en - infini
a.déterminer la limite e f en - infini
b.montrer que C admet pour asymptote la droite y=x

2.Etude du comportement de f en + infini
a.déterminer la limite de f en + infini

3.Etude de variations de f
a.dérivée de f
b.tableau de variations de f

4.Determiner une équation de la tangente F a C au point d´abscisse 1.
Vérifier que A(1,expo2+1)

un peu d´aide ca serai bien venu

gunner597
gunner597
Niveau 9
22 janvier 2006 à 14:05:45

up

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 janvier 2006 à 14:17:49

Ta fonction c´est f(x)=exp(2x+1) je suppose...

1) -Dans le cours.
- Etudie la limite en +/- l´infini de f(x)-x, si ça tend vers 0 alors la droite y=x est asymptote oblique.

2) cours.

3) a. exp´(u) = u´exp(u)
b. étude du signe de la dérivée et tableau de variation.

4) Tu as la formule de l´équation d´une tangente en un point dans ton cours... Calcule vite fait f(1) pour utiliser cette formule :ok:

gunner597
gunner597
Niveau 9
22 janvier 2006 à 14:26:38

g commencer les limites y - d´1 semaines (2 cours et 1/2 pour etre précis)

Merci mary mais peux tu m´aider un peu plus je suis un pe perdu mon DM est divisé en 2:
1er sujet celui la
2nd les les limites (celui la g kasiment fini)

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 janvier 2006 à 14:28:58

Les limites de la fonction exponentielle sont toutes dans le cours :) Tu connais la limite de 2x+x en - l´infini, tu en déduis celle de exp(2x+1) :ok:

gunner597
gunner597
Niveau 9
22 janvier 2006 à 14:34:19

noté ca sur mon brouillon
e^x tend vers 0 quand x tend vers -oo et e^x/x tend vers 0 et vers +oo quand x tend vers +oo e^x/x tend vers +oo

donc quand x -> -oo y -> -oo
y/x =1+e^x/x -> 1 et y-x = e^x/x ->o
donc y=x est l´asymptote et la courbe est au dessus

quand x->+oo y -> +oo et il n´y a pas d´asymptote

y´= 2e^2x + 1 toujours positif --fonction croissante

pour x= 0 y =1
on connais l´asymptote pour -oo et et la courbe monte vers l´oo

y´(1) = 2e²+1
y(1) = e²+1

Y-y(1) =y´(1) (X-1)

?? ?? d´aprés toi

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 janvier 2006 à 14:44:40

Pour l´asymptote, c´est la limite de f(x)-x que tu dois calculer :ok:

f(x)-x = exp(2x+x)-x :ok:

gunner597
gunner597
Niveau 9
22 janvier 2006 à 14:57:23

g fau alors mais le reste est il bon ?? si tu as + de précision a donner ?? ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 janvier 2006 à 15:00:57

Tu t´es peut-être trompé dans la dérivée mais je n´arrive pas à savoir si ta fonction est exp(2x+x) ou exp(2x)+x...

gunner597
gunner597
Niveau 9
22 janvier 2006 à 15:04:16

ma fct est e(2x)+x

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 janvier 2006 à 15:05:55

Ah oki bah ça simplifie beaucoup pour l´asymptote : f(x)-x = exp(2x)+x-x...

Tout a l´air juste alors :)

gunner597
gunner597
Niveau 9
22 janvier 2006 à 15:09:49

ok ca fé palisir maintenant fo ke je remet tout ds l´ordre sinon
e^x tend vers 0 quand x tend vers -oo et e^x/x tend vers 0 et vers +oo quand x tend vers +oo e^x/x tend vers +oo
donc quand x -> -oo y -> -oo
ca c bon ?? ?
g pas fé une erreur ??

gunner597
gunner597
Niveau 9
22 janvier 2006 à 15:22:31

Nan c bon
1A:e^x tend vers 0 quand x tend vers -oo et e^x/x tend vers 0 et vers +oo quand x tend vers +oo e^x/x tend vers +oo
donc quand x -> -oo y -> -oo

1B:y/x =1+e^x/x -> 1 et y-x = e^x/x ->o
donc y=x est l´asymptote et la courbe est au dessus
quand x->+oo y -> +oo et il n´y a pas d´asymptote

3A:y´= 2e^2x + 1
3B:toujours positif --fonction croissante

4:pour x= 0 y =1
on connais l´asymptote pour -oo et et la courbe monte vers l´oo

y´(1) = 2e²+1
y(1) = e²+1

Y-y(1) =y´(1) (X-1)

Je pense ke c ca mais pour le 2 ??

gunner597
gunner597
Niveau 9
22 janvier 2006 à 16:26:22

??

gunner597
gunner597
Niveau 9
23 janvier 2006 à 12:53:38

up

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment